Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service gratuit

Hausse de 13 % d’achalandage pour le service de transport en commun local de Beauharnois

durée 13h00
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a deux ans, les élus de la Ville de Beauharnois ont voté pour la mise sur pied d’un transport collectif local. En 2018, l’administration municipale dresse un bilan plus que positif de cette ressource locale et totalement gratuite.

Le parcours de 127 arrêts favorise la mobilité des citoyens tout en stimulant l’économie locale.

« L’objectif visé initialement par ce projet novateur a été largement dépassé lors de sa première année d’opération, alors que, près du double de passagers envisagés lors de sa création, ont été enregistrés en mars 2016 à mars 2017 », précise le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Hausse moyenne de 13 %

Ce succès se poursuit : l’autobus qui sillonne les rues du territoire a connu à nouveau un fort achalandage en atteignant une hausse moyenne de 13 % par rapport à l’an dernier avant même la fin de l’année.

En 2017, 41 297 passagers ont profité du circuit, d’une vingtaine de kilomètres, repris en boucle de 8 à 11 fois par jour selon la période de la semaine. Ce transport collectif, aux impacts positifs pour l’environnement et l’économie de la Ville, répond à un véritable besoin alors que le parachèvement de l’autoroute 30 a entraîné un renouvellement du tissu urbain.

À titre comparatif, en mars 2016, le service avait été utilisé par 30 825 passagers.

Beauharnois 20/20

Ce service de transport alternatif compte de nombreux avantages dont ceux de favoriser l’achat local et de briser l’isolement. Il s’inscrit aussi parfaitement dans les grandes orientations du projet collectif d’atteindre 20 000 habitants au cours de la prochaine décennie.

Cette initiative rejoint en tous points les objectifs de développement économique en lien avec la revitalisation du centre-ville qui commencera avec la réfection de la rue Ellice.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...