Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Offices jeunesse internationaux du Québec

Un stage à l'étranger, pourquoi pas ?

durée 11h00
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite du succès remporté par le premier programme lancé en 2017 pour souligner le 50e du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (380 candidatures reçues pour 10 postes), le programme de stages au sein des représentations du Québec à l'étranger est de retour en 2018. 

Quinze stages de trois mois seront offerts au cours de l'année. Un stage se fera dans chacune des représentations suivantes : Londres, Munich, Paris, Sao Paulo, Chicago, Tokyo, Los Angeles, Bruxelles, Dakar, Rome, Abidjan, Mumbai, Boston, New York et Barcelone. Sont visés, les jeunes adultes de 18 à 35 ans qui ont terminé leurs études et qui sont en recherche active d'emploi dans leur domaine.

Ce programme est le fruit d'une collaboration entre Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Ministère des relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Il permet à des jeunes en démarche de recherche d'emploi qui veulent ajouter une dimension internationale à leur parcours professionnel d'acquérir de l'expérience et de développer des compétences dans les lieux de formation et d'apprentissage exceptionnels que sont les représentations du Québec à travers le monde.

Jusqu'au 12 février, il est possible de consulter les offres et de soumettre une candidature sur le site de LOJIQ pour les cinq premiers stages qui se tiendront à Londres, Munich, Chicago, Sao Paulo et Tokyo. Les dix autres offres de stages seront mises en ligne au courant de l'année.

Ce programme s'inscrit dans le cadre du programme développement de carrière de LOJIQ, qui se veut un tremplin pour des jeunes Québécois titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur qui cherchent à améliorer leur employabilité grâce à une expérience professionnelle à l'international tout en contribuant au développement des milieux hôtes.

À propos de LOJIQ 

LOJIQ est le regroupement de quatre offices qui accompagnent et soutiennent annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge