Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier budget de la nouvelle administration

Hausse de 1,31 % du taux de taxe foncière à Salaberry-de-Valleyfield

durée 05h00
25 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les contribuables de Salaberry-de-Valleyfield verront leur compte de taxe augmenter de moins de 2 % en 2018. C’est ce qui a été annoncé par le conseil municipal, le mardi 23 janvier dernier lors d’une réunion spéciale.

Concrètement, le taux de taxe foncière  pour les 12 prochains mois haussera de 1,31 %. Pour une résidence unifamiliale de 203 000 $, cela représente une augmentation de 21 $.

En comparaison, l’Indice des prix à la consommation (IPC) de la région de Montréal se situait à 1,70 % en novembre 2017. Cet indicateur est l’un des plus fiables pour mesurer le coût de la vie. L’augmentation prévue du taux de base est donc inférieure à celle de l’indice.

Six taux de taxation pour 2018

Pour 2018, le taux de la taxe foncière est fixé, pour chaque tranche de 100 $ d’évaluation, à :

- 0.8784 $ pour les immeubles résidentiels de six logements ou plus;

- 1,9828 $ pour les immeubles non résidentiels;

- 2,6183 $ pour les immeubles industriels;

- 1,6464$ pour les terrains vagues desservis;

- 0.8232 $ pour les immeubles agricoles;

- 0.8232 $ pour la catégorie résiduelle;

Pour sa part, le tarif pour la fourniture de l’eau est fixé à 183 $ par unité d’habitation. Un supplément de 33 $ s’ajoute pour les propriétaires de piscines hors terre et semi-creusée. Ceux qui ont une piscine creusée devront débourser 47 $ de plus cette année.

Pour l’épuration des eaux usées, les contribuables paieront 199 $ par unité d’habitation. Quant aux déchets domestiques destinés à l’enfouissement, le coût est fixé à 166 $ par unité d’habitation alors que le tarif commercial est de 332 $.

La collecte sélective coûtera 57 $ par unité d’habitation tandis que le tarif annuel pour chacune des unités de la catégorie commerciale est de 114 $.

Pour la gestion animale, le tarif annuel est de 23 $ par unité d’habitation.

Dette de près de 12 M $

Au total, le remboursement de la dette de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est de 11 356 056 $, soit 99 923 $ de plus qu’en 2017.

Pour les dettes appartenant au territoire de chacune des anciennes municipalités, le taux de taxation foncière pour 2018 est fixé, pour chaque tranche de 100 $ d’évaluation, à :

Ancienne  Ville de SDV : 0.0122 $;

Ancienne Ville de Saint-Timothée : 0.0023 $;

Ancienne Municipalité de Grande-Île : 0.0016 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...