Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre mondial de TIC d'Éricsson a été vendu à GI Partners

durée 05h00
12 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) mis en vente par Ericsson en octobre dernier, a été vendu à la firme GI Partners.

La firme privée d'investissements qui possède et opère un réseau de centre de données a confirmé la nouvelle mardi dernier. Mike Armstrong, directeur de GI Partners et co-responsable des acquisitions immobilières y est allé de cette affirmation :  

« Montréal est un marché dynamique en raison de son accès à l'énergie hydroélectrique à faibles coûts, qui est favorable au déploiement à grande échelle. Hautement sécurisé, l'immeuble offre aux usagers l'opportunité de s'établir dans un marché où le potentiel d'expansion est significatif ».

En faisant l'acquisition du centre de données, GI Partners compte maintenant 21 centres, dans 13 marchés différents, représentant plus de 5 millions de pieds carrés. 

Le court passage d'Éricsson dans Vaudreuil-Soulanges

Inauguré en décembre 2016, le centre de données d'Éricsson était le troisième centre de la firme et le premier jamais construit en dehors de la Suède. 

Moins d'un an après son ouverture, la compagnie s'est dit contrainte de réduire ses coûts de façon significative. Près d'une cinquantaines d'emplois seront touchés par cette fermeture. 

Voyant que les besoins n'étaient pas aussi importants qu'anticipés et que les installations n'arrivaient pas à fonctionner à pleine capacité, la direction en est venue à la décision qu'il valait mieux fermer le centre. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge