Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Entreprises agricoles recherchées pour la 16e édition

durée 04h00
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Union des producteurs agricoles de la Montérégie est toujours à la recherche de fermes. Pourquoi? En vue de la 16e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Il n’est pas trop tard pour les entreprises agricoles intéressées à recevoir des visiteurs l’automne prochain.

Cependant il faut faire vite car la date limite est le lundi 15 janvier 2018 pour déposer sa candidature. Pour sa part, c’est le 9 septembre prochain, de 10h à 16h que les visiteurs fouleront le sol des fermes régionales.

Comment peut-on s’inscrire? En remplissant en ligne le formulaire à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/PO2018. En quelques étapes faciles, vous serez prêts à faire découvrir votre entreprise lors de la saison automnale.

Des milliers de visiteurs

L’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec accueille annuellement plus de 100 000 visiteurs. Globalement, une centaine de fermes situées aux quatre coins de la province y prennent part. Cette activité gratuite permet aux petits et grands d’en connaître davantage sur le savoir-faire des agriculteurs (trices) locaux.

Au menu cette année? Des dégustations de produits du terroir, la visite des fermes et leurs installations, des démonstrations, de l’animation et des jeux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge