Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada.

Emplois d'été Canada: cet été, embauchez un jeune de la région

durée 06h00
10 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît), il est important de permettre aux jeunes d’ici d’avoir la possibilité de décrocher un emploi de qualité près de chez eux. C’est pourquoi elle enjoint les entreprises, organismes et municipalités de la région à soumettre une demande à Emplois d’été Canada (EEC).

Un emploi d’été est un moyen important pour les jeunes d’acquérir le genre d’expérience de travail précieuse que les employeurs recherchent chez les candidats. Un tel emploi leur permet aussi de gagner de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Cet été, les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada. Jusqu’au 2 février 2018, les employeurs peuvent présenter une demande de financement au programme 2018 EEC.

Le programme crée des occasions d’emploi d’été à l’intention d’étudiants âgés de 15 à 30 ans. Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum.

À l’été 2017, le programme EEC a permis à 159 jeunes de la région d’occuper un poste en lien avec leur domaine d’études auprès de 110 employeurs locaux. Le processus de demande est simple. Les employeurs peuvent soumettre leur demande en ligne jusqu’au 2 février 2018.

Pour obtenir plus d’information sur le programme EEC, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou visitez un bureau de Service Canada, ou composez le 1 800-935- 5555.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge