Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 1er février

Augmentation des tarifs pour les camionneurs au poste de péage de l’A30

durée 11h00
2 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce début d’année, NA30, le consortium qui gère l’autoroute 30, annonce une hausse de tarifs au poste de péage. Celle-ci sera mise en place dès le 1er février prochain et visera uniquement les véhicules de catégorie 2, soit ceux possédant plusieurs essieux.

Pour la première fois depuis l’ouverture de ce tronçon routier, les automobilistes sont épargnés et ne paieront pas davantage. Pour la prochaine année, ils devront débourser 1,40 $ par essieu, soit le même montant qu’au cours des derniers mois.

Par contre, dès le 1er février, les conducteurs d’un véhicule de catégorie 2, devront payer 0,05 $ de plus par essieu. Le tarif passe donc de 2,05 $  à 2,10 $.

À titre d’exemple, pour une remorque de 53 pieds possédant 4 essieux, il en coûtera 8,40 $ par passage. Si le conducteur emprunte l’autoroute 30, 2 fois par jour, il devra débourser 16,80 $ au total. S’il emprunte ce trajet, 5 fois par semaine à raison de deux fois par jour, la facture hebdomadaire sera de 84 $.

Transpondeur

L’A30 rappelle que les transpondeurs sont gratuits, sans aucun coût d’achat. Il n’y a aucun frais de gestion pour les comptes de catégorie 1 et 2 avec état de compte électronique.

Les propriétaires de transpondeur de catégorie 1 et 2 qui reçoivent un état de compte par la poste verront leur frais de gestion grimper. Ils passeront, dès le 1er février, à 2,90 $ par mois pour chaque compte.

Rabais de 0,10 $ par voiture

Le rabais de 0,10 $ par passage pour tous les véhicule de catégorie 1 et 2 avec transpondeur demeurera en place. Ainsi, le tarif sera de 2,70 $ par passage pour une voiture de tourisme munie d’un transpondeur valide.

Pour plus d’informations, l’intégralité des tarifs A30 Express est disponible sur le lien suivant : http://a30express.com/tarifs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge