Rétrospective 2017
Janvier : Le Pont de l’Île-aux-Tourtes au cœur de l’actualité de la nouvelle année
En janvier 2017, le pont de l’Île-aux- Tourtes retenait l’attention en ce début d’année. À près de deux semaines d’intervalle, le tronçon routier emprunté quotidiennement par 83 000 automobilistes défrayait la manchette pour deux raisons bien différentes.
La première était à cause de travaux tenus sur la structure routière pendant quelques mois. Après avoir effectué des travaux en 2016 en direction Est, c’était au tour de la direction opposée de subir un important chantier.
Le jeudi 12 janvier 2017, certains automobilistes avaient dû patienter jusqu’à 75 minutes dans leur voiture alors que deux voies sur trois étaient inaccessibles.
À lire : Mauvaise surprise sur le pont de L'Île-aux-Tourtes
Décès suspect
Le 25 janvier 2017, la Sûreté du Québec avait dû intervenir sur le pont de l’île-aux-Tourtes à la suite de la découverte d’un corps sous celui-ci. Le corps policier était alors avare de commentaires se contentant simplement de confirmer la tenue d’une enquête. Des pompiers de la région avaient prêté main-forte aux autorités policières en raison de la présence des glaces sur la rivière des Outaouais.
À lire : Un décès suspect sous le pont de L'Île-aux-Tourtes
La Pat’Patrouille à Pincourt
Un troisième sujet plus familial a aussi retenu l’attention de nos lecteurs en janvier 2017. Bien aimé des tout-petits, la Pat’Patrouille a fait un arrêt à Pincourt le samedi 28 janvier 2017 au parc Olympique. De 12h30 à 16h30, dans le cadre de l’événement Hiver en fête, on pouvait prendre part à une programmation d’activités très variée.
Parmi celles-ci, on pouvait rencontrer Marcus et Stella de la brigade canine, jouer au soccer-billard, faire du traîneau à chiens, s’amuser dans les jeux gonflables ou les go-karts à pédales et visiter la mini-ferme.
À lire : La Pat'Patrouille à Pincourt le 28 janvier
Consultez notre dossier : Rétrospective 2017
Février : un fait divers et un changement de garde au Complexe sportif St-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.