Équipe Canada
Une Campivallensienne portera les couleurs du Canada aux Jeux Olympiques de 2018
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera bien représentée aux Jeux Olympiques de PyeongChang en Corée du Sud. Du 9 au 25 février prochain, Mélodie Daoust s’y rendra pour porter les couleurs du pays avec Hockey Canada.
La bonne nouvelle est tombée juste avant Noël, soit le vendredi 22 décembre dernier vers midi. C’est à ce moment que Hockey Canada levait le voile sur l’identité des 23 joueuses choisies pour représenter le pays lors de cette compétition internationale.
Dans la liste officielle, on retrouve le nom de Mélodie Daoust, native de Salaberry-de-Valleyfield. Elle sera entourée de quelques autres joueuses du Québec dont Marie-Philip Poulin (Beauceville) et Lauriane Rougeau de Beaconsfield.
14 médaillées de Sotchi
Tous les espoirs sont permis pour ces athlètes sur glace. Pourquoi? Car l’équipe olympique féminine du Canada compte 14 joueuses qui ont remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. De plus, six d’entre elles ont aussi remporté l’or aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver et une a fait de même à Turin en Italie.
Si l’équipe met la main sur une autre médaille d’or, ce sera la 5e consécutive du Canada. En plus d’avoir monté sur la plus haute marche du podium à quatre reprises, l’équipe féminine olympique a remporté l’argent en 1998 à Nagano.
Il sera possible de voir les hockeyeuses en action dès le dimanche 11 février prochain en direct du Kwandong Hockey Center.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.