Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté par le SPVM il y a quelques semaines

Victimes potentielles d’un prêteur d’argent recherchées

durée 11h00
17 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Montréal est à la recherche de victimes potentielles de Martin Nguyen, 30 ans. Arrêté récemment, l’homme était un prêteur d’argent qui fait actuellement face à des accusations de menace et de séquestration. Le SPVM a toutes les raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

À la suite de techniques d’enquête, M. Nguyen a été arrêté le 30 novembre dernier. Des perquisitions menées à son domicile et dans son véhicule ont permis de saisir certains éléments.

Parmi eux, un bâton rétractable, deux pistolets à plombs et un sac contenant un ensemble d’accessoires utilisés pour enlever et maîtriser une personne. Un carnet de comptabilité faisant mention d’autres prêts a aussi été saisi.

Taux d’intérêt de 10 %

Selon le SPVM, M. Nguyen s’adonne à des activités criminelles en lien avec le prêt d’argent à des taux illégaux.

Dans l’événement qui a mené à son arrestation, il aurait prêté de l’argent à sa victime en imposant mensuellement un taux d’intérêt de 10 % de la somme initiale. Lors d’un défaut de paiement, le montant s’ajoutait à la dette, si bien que de mai à novembre, la dette a presque triplé.

Le 10 novembre dernier, Martin Nguyen, en compagnie d’un homme de main, s’est présente au domicile de la victime. Ils l’ont menacé et l’ont séquestrée afin de l’amener de force au guichet automatique pour lui faire retirer de l’argent. La victime n’ayant pas la somme dans son compte, les deux suspects quittent en promettant de revenir.

Ils n’auront pas eu le temps puisque le suspect a été arrêté et a comparu le 1er décembre 2017. Il fait face à des accusations de séquestration, d’extorsion, de taux d’intérêt criminel, d’introduction par effraction, de commission d’un acte criminel, de vol qualifié, d’agression armée, de voie de faits et de complot.

Martin Nguyen est un homme de 41 ans d'origine asiatique qui s'exprime en français. Il mesure 1,78 m (5' 10'') et pèse 91 kg (200 lb). Il a les cheveux noirs rasés et les yeux bruns.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Martin Nguyen est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge