Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 075 tonnes de matières détournées de l’enfouissement

Au parc-école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield, on recycle

durée 14h01
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Exit les canettes vides, bouteilles de plastique ou autres matières recyclables par terre au parc-école Sacré-Cœur. Grâce à l’installation récente de deux îlots de tri, les usagers de ce lieu peuvent s’en départir de manière écoresponsable.

« La récupération ne passe pas uniquement par la maison, les gens doivent aussi pouvoir garder le réflexe de recycler, même s’ils sortent au parc. Pour y arriver, il faut toutefois leur offrir les équipements pour le faire », indique la préfète de la MRC Beauharmois-Salaberry, Maude Laberge.

Un projet collaboratif

Ce projet a pris naissance au terme d’une collaboration entre la MRC et l’école Sacré-Cœur. Le volet financier est assuré par la Table pour la récupération des matières recyclables.

À titre informatif, au Québec, près de 19 000 équipements de récupération ont été installés dans les endroits publics depuis 2008. Ces derniers permettent de détourner annuellement des lieux d’enfouissement plus de 6 000 tonnes de matières.

Grâce à ces nouveaux îlots de tri, les citoyens pourront faire de même. Par cette action, ils contribueront à la sauvegarde de l’environnement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié hier à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

app-store-badge google-play-badge