Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La valeur des objets totalise 50 000$

Suspects recherchés par le SPVM pour vols d’œuvres d’art

durée 06h00
2 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le SPVM demande l’aide de la population pour localiser et identifier des suspects dans plusieurs dossiers de vols d’œuvres d’art. Ces crimes ont été commis entre les mois de mai et d’octobre 2017 et totalisent environ 50 000$.

Plus précisément, les enquêteurs des Services partagés des enquêtes sud du SPVM confirme qu’ils recherchent des suspects en lien avec quatre incidents.

Galerie d’art

Le premier s’est produit le 23 mai dernier dans une galerie d’art de la rue Sherbrooke Ouest, près de la rue de la Montagne. Le suspect qu’on cherche à épingler dans ce cas-ci est âgé d’environ 50-65 ans.

L’homme est entré dans l’établissement et a volé le tableau Maison en hiver de Marc-Aurèle Fortin.

Hôtel de ville

Le second événement a eu lieu le 29 septembre dernier à l’hôtel de ville de Lachine. Dans ce dossier, deux complices sont impliqués. Le premier est âgé d’environ 50-65 ans et le second entre 25 et 30 ans.

Le duo a volé le Buste Cavelier de LaSalle qui était exposé dans l’entrée de l’hôtel de ville. Une fois leur crime commis, ils on quitté les lieux à bord d’un véhicule GMC Terrain foncé.

Autre galerie d’art

Les théâtres des deux autres incidents sont aussi des galeries d’arts. L’une prend place sur la rue Sherbrooke Ouest, près de la rue Saint-Marc.

Sur place, un homme d’environ 50-65 ans, a dérobé le tableau Atlantide, d’Alfred Pellan.

Le quatrième dossier est survenu sur la rue Crescent, près de la rue Sherbrooke Ouest. Une fois de plus, un suspect âgé d’environ 50 ans a mis la main sur le  Work inspired Taichi, aluminium No 12 de Jacques Huet.

Même suspect

Pour le SPVM, il est possible que le suspect âgé d’environ 50-65 ans soit le même individu recherché dans tous les trois événements cités plus haut.

« Toute personne ayant de l'information à communiquer concernant ces suspects peut le faire en composant le 911, son service de police local ou de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne », conclut le SPVM. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge