Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de services préhospitaliers d'urgence

« Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle.» - Guy Leclair

durée 09h00
1 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce aux pressions des paramédics et du Parti Québécois, 22 ambulances seront ajoutées afin d’améliorer les services ambulanciers au Québec.

« Je veux saluer les efforts des paramédics. Par ailleurs, j’en profite pour souligner le travail de ma collègue Diane Lamarre, députée de Taillon. Chaque jour, Diane se lève en chambre pour questionner le plus condescendant des ministres du Québec sur un sujet qui touche tous les Québécois et les Québécoises : la santé. Les efforts combinés de tous ont permis de faire entendre raison à Gaétan Barrette », se réjouie Guy Leclair.

Une situation intenable

Concrètement pour la région, il s’agit d’un ajout de 5 214 heures de services et de deux ambulances sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Toutefois, bien qu’il soit satisfait que des mesures soient prises pour améliorer la desserte de soins de santé dans le Suroît, le député de Beauharnois estime qu’il faut rester vigilant.

« Si l'on procède aujourd’hui, c’est parce que nous étions arrivés à un point de rupture. Ça fait longtemps que les ressources manquaient. Pendant des années, le ministère n’a pas déployé l’argent et le personnel nécessaire. La situation aurait pu virer au drame », insiste Guy Leclair.

Des négociations en cours

Alors que les paramédics sont toujours sans contrat de travail depuis plus de deux ans, le député de Beauharnois encourage les négociations à se poursuivre afin de trouver une voie de passage satisfaisante pour toutes les parties. « Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle. Mais pas de n’importe quelle façon : il faut impérativement une entente négociée, non pas une entente imposée par le gouvernement à l’aide d’une loi spéciale », conclut le député de Beauharnois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié hier à 13h30

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

Publié le 31 octobre 2025

La magie de l’Halloween se prolonge au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera l’hôte de l’événement Sorcellerie & enchantement pour une 4e édition le 1er novembre prochain, de 10 h à 14 h. Dans un décor automnal, petits et grands sont invités à prolonger les célébrations de l’Halloween en plein air avec de nombreuses activités ludiques. Pour l’occasion, sorcières, ninjas, ...

app-store-badge google-play-badge