Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauharnois réagit à la mise à jour économique

« On vient d’assister au déclenchement de la campagne électorale libérale »

durée 09h00
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après les friandises d’Halloween, les Québécois(es) ont droit à des bonbons électoraux de la part de Philippe Couillard. Voilà comment le représentant de la circonscription de Beauharnois, Guy Leclair, décrit la mise à jour économique du gouvernement libéral provincial.

« On vient d’assister au déclenchement de la campagne électorale libérale. Les baisses d’impôts qu’on a annoncées ont été payées par les contribuables et par les coupes draconiennes des trois dernières années effectuées dans les services. Le PLQ a négligé les malades, les élèves et les aînés dans l’objectif de financer ses élections de 2018 », affirme M. Leclair.

Stratagème libéral

L’élu à l’Assemblée nationale pousse plus loin ses propos et dénonce le stratagème libéral. « Celui-ci consiste à priver le Québec de services essentiels sous prétexte que c’était nécessaire, puis à s’applaudir parce que c’est maintenant le moment de redistribuer, sous forme de bonbons électoraux l’argent pris aux contribuables, aux malades et aux élèves », ajoute-t-il.

Pas de comparaisons possibles

M. Leclair se prononce sur les réinvestissements annoncés en matière de services publics. Il soutient qu’ils ne sont pas comparables aux coupures subies dans ce secteur au cours des dernières années.

Il donne en exemple les enfants qui ont été privés de professionnels dont ils avaient besoin pendant tout ce temps. « Ils pourront difficilement rattraper leur retard; ces élèves ont été sacrifiés. La misère dans laquelle ont été laissés nos aînés, telle que l’a dénoncée à maintes reprises la protectrice du citoyen, ne sera pas effacée par les réinvestissements nettement insuffisants », poursuit-il.

Chèque électoral

Le député de Beauharnois ne mâche pas ses mots à l’endroit du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. « Il prend les Québécois (es) pour des idiots en s’imaginant qu’ils ont encore confiance en celui qui a laissé tomber leurs enfants et parents pour un chèque électoral de 278 $. Même chose lorsqu’il omet de leur dire qu’avec le peu qu’on nous annonce pour la santé, il y aura toujours plus d’argent pour augmenter le salaire des médecins que pour le développement des soins aux patients », conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...