Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du secondaire sont invités à visiter le Collège de Valleyfield.

Collège de Valleyfield : Portes ouvertes sur l'éducation

durée 15h00
14 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le jeudi 26 octobre, le Collège de Valleyfield tiendra ses événements Portes ouvertes. Tous les élèves du secondaire des commissions scolaires régionales ont été invités à profiter de cette occasion pour visiter le Collège et obtenir des renseignements sur les différentes options d’études supérieures.

De 10 h à 15 h, l’événement  Portes ouvertes sur l’éducation  accueillera d’abord près de 1000 élèves de secondaire 5 des écoles secondaires de la région. Ateliers, salon des exposants et autres activités permettront aux visiteurs de découvrir l’établissement régional et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.

En plus de présenter chacun de ses programmes, le Collège de Valleyfield accueillera en cette journée d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles.

Soirée portes ouvertes – Bienvenue au grand public

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Collège de Valleyfield sont présentés. Ainsi, entre 18 h et 20 h 30, les étudiants de secondaires 3, 4 et 5, ainsi que le grand public sont invités à profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien.

Accueillis à l’entrée principale du Collège de Valleyfield (169, rue Champlain), les visiteurs seront d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se joindront aussi à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Nouveauté!

Le Collège de Valleyfield a récemment fait l’acquisition de robots dotés d’une intelligence artificielle afin d’accompagner le développement pédagogique de certains programmes d’études, dont le nouveau Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) en Sciences cognitives, préuniversitaire unique au collégial et dans toute la francophonie en Amérique du Nord. Ces robots seront présents lors de la soirée portes ouvertes du Cégep. Venez les rencontrer!

Visites guidées

En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pourront se prévaloir de la grande visite guidée permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence étudiante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge