Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les automobilistes et les piétons sont invités à se faire de l'oeil

durée 16h55
30 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Bon pied, bon oeil » qui s’activera très bientôt sur le terrain, la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires annoncent que près d’une dizaine d’opérations policières de sensibilisation se tiendront du 7 au 15 juin prochain.

La Ville rappelle que par cette campagne, le comité de sécurité publique de la MRC, les municipalités, les services policiers de Châteauguay et de la Sûreté du Québec, de même que la Société de l’assurance automobile du Québec visent à sensibiliser les piétons et les conducteurs au respect des règles de la circulation, à la courtoisie et au partage de la route.

Afin de maximiser le rayonnement de la campagne et ses retombées, les activités de sensibilisation et de communication s’étaleront à nouveau jusqu’au mois d’août prochain.

Plusieurs opérations sur le terrain

Le mois de juin marquera l’apogée de la campagne, alors que les deux services de police tiendront près d’une dizaine d’opérations de sensibilisation en des lieux névralgiques et sensibles dans chacune des sept municipalités de la MRC.

Voici d’ailleurs en détail les lieux qui feront l’objet d’une présence policière dans le cadre de cette campagne 2017 :

Beauharnois 
Mercredi 7 juin* | *En cas de pluie, les opérations seront remises au 8 juin
• Heure du dîner – Boulevard Cadieux / Angle Gagnon et Dupuis (école)
• 13 h 30 à 15 h – Traverse de la rue Ellice / Traverse de la rue Saint-Laurent

Sainte-Martine
Mardi 13 juin
• Heure du midi - Angle rues Saint-Joseph / Marc-Antoine Primeau (en face du IGA)

Saint-Urbain-Premier
Mardi 13 juin
• De 14 h 30 à 16 h - Angle des Routes 205 et 207

Saint-Étienne-de-Beauharnois
Mercredi 14 juin
• Heure du midi - Rue de l’Église / Route 236

Saint-Louis-de-Gonzague
Mercredi 14 juin
• De 14 h 30 à 16 h- Intersection de la rue Principale et de la rue Saint-Joseph (près de l’école)

Salaberry-de-Valleyfield
Jeudi 15 juin
Heure du  midi - angle du Chemin Larocque et de la rue Champlain (près du Collège)

Saint-Stanislas-de-Kostka
Jeudi 15 juin
• De 14 h 30 à 16 h – Intersection rue Centrale et de la Fabrique (près de l’école)
Fin juin – début juillet
• De 16 h à 18 h - En face du camping Claire Fontaine

La MRC et ses partenaires entendent bien à nouveau cette année livrer le message de sensibilisation de façon efficace et d’une façon qui se voudra à nouveau originale.

À l’image de l’an dernier, ces opérations policières seront appuyées au cours des prochaines semaines d’une panoplie d’outils et d’activités de communication. Il est questione notamment de bandeaux promotionnels pour les sites Internet et pages Facebook des municipalités et des partenaires, à la distribution de napperons informatifs, d’affiches et de dépliants dans des lieux publics et de restauration, ainsi qu’en milieu scolaire, auprès des camps de jour et aux centres d’hébergement.

La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires lancent donc un vibrant appel auprès des piétons et des automobilistes afin qu’ils fassent de prudence et de courtoisie lorsqu’ils se rencontreront aux intersections. Faites-vous de l’oeil !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge