Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un campagne publicitaire originale pour attirer la main-d'oeuvre dans la région.

La campage «Ça vaut de l'or» entame sa troisième année en force

durée 10h28
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Amorcée en 2015, l’offensive publicitaire «Ça vaut de l’or» consiste principalement à attirer une main-d’œuvre jeune et dynamique, augmenter le nombre de résidents et faire découvrir les plus beaux attraits de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Axée avant tout sur les réseaux sociaux, la campagne s’est aussi déployée par le biais d’ambassadeurs locaux, de publicités télévisuelles, de reportages ciblés et des participations à divers événements.

Pour cette troisième année, les partenaires visent encore et davantage les jeunes de 25 à 40 ans. À cet effet, depuis quelques semaines déjà, les 300 000 auditeurs des stations radiophoniques 91,9 Sports et Max103 peuvent entendre différents messages en lien avec les grandes thématiques de l’emploi, le logement abordable et la qualité de vie.

De plus, les capsules de Bougaricci, le Master de la couture urbaine, et de Karine Dagenais, une artiste-peintre aguerrie, sont présentées au Cinéma 7 de Salaberry-de-Valleyfield et au Cineplex de Brossard, Châteauguay et Dorion.

Finalement, des super panneaux routiers numériques peuvent présentement être aperçus à Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Lachine et Lasalle. Gardez l’œil ouvert puisqu’au cours des prochaines semaines de nouvelles affiches seront stratégiquement placées en bordure de l’Autoroute 30.

De plus, pendant tout l’été, une escouade mobile sillonnera les principaux événements de la région et plusieurs grands rassemblements nationaux pour mieux faire connaître les avantages de visiter, de travailler et de demeurer dans Beauharnois-Salaberry.

DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

La portée de cette offensive printanière a déjà pu être mesurée et les résultats sont motivants. Depuis le début de la campagne radiophonique, soit le 27 mars dernier, 300 personnes par jour se sont rendues sur le cavautdelor.com.

« Il est aussi intéressant de noter que 34 % des visiteurs sont âgés de 25 à 34 ans et que plus de la moitié de ceux-ci résident actuellement dans la région de Montréal », mentionne Joanne Brunet, directrice générale du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry et représentante des partenaires.

Hugue Meloche, président et chef de la direction de Groupe Meloche et partenaire de «Ça vaut de l’or» est aussi enthousiaste : «Comme cette campagne publicitaire vise principalement l’emploi, nous sommes emballés par les résultats jusqu’à maintenant. Le public ciblé répond à l’appel et c’est une excellente nouvelle pour la région.»

çavautdelor.com

Dans cette optique, l’équipe participera à la Foire nationale de l’emploi les 12 et 13 octobre prochain à Montréal et travaille actuellement au développement de son offensive d’automne.

Pour visionner les capsules des ambassadeurs, ou en apprendre plus sur la région Beauharnois–Salaberry-de-Valleyfield, consultez le cavautdelor.com. Cette campagne a été rendue possible grâce à la mobilisation et l’implication financière d’une cinquantaine de partenaires publics, privés et institutionnels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge