Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Alliance Auto Groupe» bien implantée à Valleyfield

Chargement du vidéo
durée 13h55
23 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

On peut dire sans hésiter que la famille Gaudette, propriétaire de «Alliance Auto Groupe» est devenu un joueur important dans le domaine de l’automobile dans la région de la Montérégie Ouest.
 
Depuis que Michel Gaudette et sa conjointe Johanne Charpentier ont créé ce groupe automobile, ils sont devenus propriétaires de neuf concessionnaires dans la région de Montréal et de Valleyfeld.
 
« Lorsque mon père a acheté des parts en 2008 chez LaSalle Ford, il en est rapidement devenu le propriétaire unique. Par la suite, les opportunités d’affaires se sont multipliées », a précisé Fanny Gaudet, vice-présidente de l’entreprise et directrice-générale de la division de Valleyfield, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
 
Aujourd’hui, le groupe «Alliance Auto Groupe» regroupe LaSalle Ford, LaSalle Chrysler, LaSalle Fiat, LaSalle Alfa Romeo, Champlain Dodge Chrysler Jeep, Lestage Chrysler, Mazda Valleyfield, Nissan Valleyfield, Mitsubishi Valleyfield et GM Valleyfield.   En tout, près de 300 employés, dont une centaine pour la région de Valleyfeld travaille pour le groupe.
 
Homme d’affaires et passionné de hockey
 
Dès son jeune âge, M. Gaudette, qui est né à Saint-Denis-sur-Richelieu, a développé avec sa conjointe, une expertise en gestion immobilière. En plus d’avoir complété ses études en droit, il a obtenu une maîtrise en relations internationales dans une université de Vancouver.
 
Après avoir ouvert un bureau d’avocat, M. Gaudette est tombé en amour avec le hockey. Il a tout d’abord été gouverneur du Laser de Saint-Hyacinthe, dans  la Ligue Junior Majeur du Québec en 1990 à 1994. De 1998 à 2001, il a été le président de la ligue de Hockey Junior AAA du Québec.   Par la suite, il a présidé la Ligue Nord-Américaine de Hockey, circuit qui regroupe les meilleurs joueurs d’âge senior du Québec. 
 
D’ailleurs, c’est grâce au hockey et les Braves dans le junior, que Michel Gaudette a appris à découvrir la région de Valleyfield. « C’est une ville que mon père aime beaucoup et qu’il y voit un potentiel énorme. Comme il adore jaser avec le monde, c’est toujours un réel plaisir pour lui de revenir ici deux fois par semaine pour m’épauler», mentionne Fanny Gaudette.
 
En plus de diriger «Alliance Auto Groupe», Michel Gaudette est très impliqué dans le domaine de l’automobile au Québec. Il est le président du Salon de l’Auto de Montréal en plus de siéger sur plusieurs comités ainsi qu’à la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles du Québec.
 
L’avenir
 
Fannie Gaudette voit l’avenir avec optimisme pour ses quatre concessions de Valleyfield.  « On s’est fixé comme objectif de vendre 1200 véhicule par année en tout », affirme-t-elle.
 
Au cours des prochains mois, la gestionnaire souhaite solidifier ses structures actuelles.  La jeune gestionnaire, qui demeure dans la région de Montréal, continue d’apprendre de manière accélérée la gestion quotidienne de quatre concessionnaires automobiles.
 
« J’apprends à découvrir une ville que j’aime de plus en plus. Ce n’est pas impossible que je vienne m’établir dans la région dans quelques mois », a conclu Fanny Gaudette.
 
www.allianceautogroupe.com/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Fier ambassadeur: acheter local pour les fêtes

Plus tôt cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la campagne Fier ambassadeur, où plusieurs citoyens avaient partagé leurs coups de cœur. Ceux-ci sont de retour avec une escapade du temps des fêtes propulsée par Desjardins afin de partager leurs meilleures idées-cadeaux provenant du territoire. S’inspirant des producteurs et des ...

Publié hier à 10h30

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

Publié hier à 9h30

Le BAPE tient une séance publique d’information

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d’information le 15 décembre 2025 à 19 h, au salon Gault de l’hôtel MOCO Valleyfield dans le cadre de la période d’information sur le projet d’agrandissement de l’usine de fabrication de matériaux énergétiques sur le territoire de la ville de ...

app-store-badge google-play-badge