Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête sur le Québec

Situation routière très chaotique dans la région

durée 09h21
24 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Quand ce sont les déneigeuses qui s'enlisent, il n'y a plus de doute possible, c'est que la situation routière est extrêmement dangereuse. C'est ce qui se passe ce matin à Saint-Clet. Mais ce n'est qu'un exemple de très nombreux incidents ou accidents dénombrés ce matin. Un mot d'ordre : évitez de prendre la route !

En plus des équipes Hydro-Québec, la Sûreté du Québec et les pompiers de la région ont œuvré pour essayer de sécuriser les routes. Malgré l'intensité de leurs efforts, c'est l'intensité de la tempête qui a bien des endroits a pris le dessus.

"Personne n’est venu nous sortir nous sommes encore pris sur Sainte Julie. Rafales de neige plus hautes que le hood de mon pick up ! Nous sommes pris en plein milieu du chemin. Toute la nuit." Alex C.

C'est l'un des nombreux témoignages qu'on peut lire ce matin sur les réseaux sociaux. Et les images sont impressionnantes. La route est devenue un banc de neige géant !

Pourtant, au cœur de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les policiers avaient érigé un point de blocage: "Ça ne passe plus" nous a dit un policier qui bloquait la route 201 à l'intersection de la route 340.

Plus au sud, à la limite de Saint-Clet et de Coteau-du-Lac un camion semi-remorque s'est arrêté devant l'amoncellement de neige et les bourrasques qui rendaient la visibilité nulle.

À Les Cèdres, des lames de neige sur la route de la Cité des Jeunes étaient parfois plus haut que nos pare-chocs avec une visibilité parfois nulle.
À Coteau-du-Lac, les pompiers ont dû intervenir pour libérer des automobilistes prisonniers dans la neige. Devant l'énorme tâche, les pompiers de Coteau-du-Lac ont fait appel à leurs collègues de Sainte-Marthe avec leur véhicule muni de chenillettes.

Tous les services de sécurité sont à l'œuvre, mais au regard de la situation, ils vont avoir besoin de temps. Plus que jamais le mot d'ordre est : restez chez vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

« Il faut que ça change avant que le pire ne survienne», - Yvon Chiasson

Le conseil municipal de Saint-Zotique a profité de sa séance régulière du mardi 16 septembre pour dénoncer l’inaction du Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) sur son territoire. « Au fil des derniers mois, et des dernières années, nous avons adressé de nombreuses demandes au MTMD en lien avec des problématiques ...

Publié hier à 6h00

Les causes des bris d’aqueduc

En ces périodes de construction et de réaménagement des infrastructures, les bris d’aqueduc semblent de plus en plus fréquents, mais qu’est-ce qui cause ces bris ? Comment les réparer, combien de temps ça prend et surtout combien ça coûte ?  Néomédia s’est entretenu avec le directeur des travaux publics de la ville de Vaudreuil-Dorion afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Un tronçon de la route 342 sera fermé deux semaines

La route 342, plus connue sous le nom de chemin Harwood, à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare, sera fermée entre les rues Thomas et des Sources du 16 au 29 septembre 2025. Ainsi, environ 4,5 km de la route Harwood seront soumis à des travaux d’asphaltage. À partir du mardi 16 septembre 7 h et ce jusqu’au 18 septembre 16 h, la rue sera ...

app-store-badge google-play-badge