Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 342 surnommée route de « Beyrouth »

Des nids-de-poule « patchés » et non réparés, encore une fois

durée 19h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Des travaux de rapiéçage de l’asphalte sur la route 342 à Pointe-Fortune ont débuté, sauf qu’on est loin de répondre à la demande des automobilistes qui dénoncent l’état de ce chemin, surnommé la route de « Beyrouth ».

Des employés à bord d’un camion ont été aperçus, aujourd'hui, en train de  « patcher » le chemin « troué de partout ». Des nids-de-poule, certains très profonds, exaspèrent les automobilistes qui doivent défrayer des factures imprévues liées aux nombreuses réparations de leurs véhicules causées par une chaussée « pitoyable ». Ces trous seront bouchés et non réparés, encore une fois. 

Pourtant, les usagers de la route demandent depuis quelques années de refaire le chemin en neuf, la municipalité offre de réaliser des travaux temporaires, en avril et en juin. 

Les travaux souhaités des citoyens s’élèvent à un million de dollars, ceux proposés par la municipalité à 15 000$.

« On parle d’une route peu fréquentée qui s’étend sur 2 km. Uniquement pour refaire la partie la plus problématique, soit une distance de 800 mètres, il en coûterait un million de dollars. Notre budget est de 15 000$, dont 10 000$ proviennent des redevances de la MRC », mentionnait en mars le directeur général de la localité, Jean-Charles Fillion, lors de la publication de Néomédia racontant la problématique.  

Quant aux subventions, qui permettraient à la localité de 600 âmes de dénicher le budget nécessaire pour réaliser les travaux de façon permanente, elles seraient difficiles à obtenir, la 342 n’étant pas de juridiction provinciale.

Rappelons qu’une résidente a obtenu une centaine de noms dans une pétition qu’elle a remis aux élus, le mois dernier.

 

À lire également: 

Des camionneurs invités à traverser un pont...fermé

Une rencontre décevante avec le MTQ

La députée de Soulanges promet un suivi du dossier

Une pétition pour refaire la route 342

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Fermeture de nuit d'une voie de l'autoroute 20 Ouest à Coteau-du-Lac

Transports Québec annonce la fermeture de la voie de droite de l’autoroute 20 Ouest, près la sortie no 19, à Coteau-du-Lac dans la nuit du 18 au 19 décembre.  Les travaux débuteront le 18 décembre à 20h et se termineront le 19 décembre à 5h le matin. Ils seront localisés à la hauteur de la sortie 19 sur le Chemin Saint-Emmanuel à ...

Publié le 9 décembre 2025

Travaux à prévoir sur un tronçon de l’avenue Bédard

Des travaux de correction d’égouts sanitaires ont lieu sur l’avenue Bédard entre les rues Forest Hill et de la Haute-Ville dès 7 h ce mardi 9 décembre. L’entrave se poursuivra toute la semaine, mais devrait se conclure le vendredi 12 décembre prochain vers 17 h. Ainsi, les usagers de la route peuvent s’attendre à une fermeture complète à partir ...

Publié le 7 décembre 2025

Fermeture complète du Pont Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité St-Étienne de Beauharnois annonce une fermeture complète du Pont de Saint-louis-de-Gonzague entre le 10 et le 30 janvier prochain. D'ici la fin de l'année 2026, près de 50 millions de dollars auront été investis dans la section Montréal, Lac Ontario de la voie maritime. Durant la fermeture et la saison de non-navigation, la Voie ...

app-store-badge google-play-badge