Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État de la route à Saint-Clet

La députée de Soulanges promet un suivi du dossier

durée 18h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Malgré le silence total du ministère des Transports face à des automobilistes, qui ne cessent de se plaindre de l’état lamentable de la chaussée à l’intersection des routes  340 et 201, à Saint-Clet, la députée caquiste de Soulanges, Marilyne Picard, assure que le dossier n’est pas « tombé aux oubliettes ».

Depuis exactement deux semaines que Néomédia a dénoncé, avec témoignages en appui, la dangerosité de ces routes.

En effet, au cœur de la municipalité, de gigantesques et profonds nids-de-poule tapissent la chaussée, au grand dam des usagers de la route. 

Depuis la publication du premier article sur l’épineux dossier, le ministère des Transports n’a toujours pas retourné les appels ni répondu aux demandes formelles écrites par Néomédia, après avoir publié la déception de la mairesse, Mylène Labre. 

Toutefois, le bureau de Mme Picard mentionne que le dossier fait actuellement l’objet d’un suivi. « Il devrait y avoir du nouveau prochainement, mais je ne peux pour l’instant donner la teneur », a souligné Jeanne Turbide, l’attachée de presse de la députée caquiste.

Elle ajoute que Mme Picard est consciente du ras-le-bol des gens, qui endommagent leurs voitures pratiquement chaque fois qu’ils osent s’aventurer sur ce tronçon. 

Le bureau de Marilyne Picard est situé sur la route 201, près de l'intersection en plein coeur de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, là où se trouvent ces fameux nids-de-poule. 

La mairesse Labre, elle, ne comprend pas que les travaux soient retardés, encore une fois. Au départ, l’ancienne administration municipale avait reçu la confirmation en 2021 que les réparations seraient effectuées pour 2022. Ensuite, une autre correspondance parlait de 2023. Et récemment, la nouvelle mairesse est sortie découragée d’une rencontre avec le MTQ puisqu’il n’y a même plus de date de prévue au calendrier. Le MTQ évoquant un manque d’employés, même pour « patcher » temporairement les trous. 

Accompagnée d’un policier lors de la rencontre du début avril, la mairesse Labre a voulu démontrer que les risques d’accidents étaient augmentés par ces trous béants, mais le MTQ n’a pas bronché. 

Pour l’instant, des panneaux routiers demandant aux automobilistes d’être prudents ont été installés. Le MTQ avait au départ parlé d’affiches temporaires qui sont devenues permanentes.

La mairesse déplore le fait que le ministère des Transports ne semble pas voir la même urgence qu’elle dans ce dossier qui traîne en longueur.

Rappelons que le slogan de Marilyne Picard est: faire plus, faire mieux pour Soulanges.

À lire également: 

Une rencontre décevante avec le MTQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge