Jusqu'à la mi-juillet
Travaux de planage et de pavage de rue dès le 2 juillet à L'Île-Perrot
La Ville de L'Île-Perrot avise ses citoyens, et les usagers de la route qui circulent régulièrement sur son territoire, de la tenue de travaux de planage et de resurfaçage qui débuteront ce mercredi 2 juillet. Ceux-ci devraient s'échelonner jusqu'au lundi 18 juillet prochain à sept endroits.
L’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux est Roxboro Excavation inc. et l’ensemble des travaux est sous la surveillance directe de la Ville.
Les tronçons concernés par les travaux sont les suivants:
- Rue Marseille (entre rue de Provence jusqu’à la limite de la Ville);
- 6e Avenue (entre montée Sagala et le boulevard Perrot);
- 1e Avenue (entre la rue des Pionniers et la 2e Avenue);
- Rue Saint-Pierre (entre la 3e Avenue et Grand Boulevard);
- 3e Avenue (entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Perrot);
- 5e Avenue (entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Perrot);
Voici le calendrier d'exécution pour le pavage de chacun des tronçons. Cet horaire peut varier en fonction des conditions météo:
De plus, la réfection du du trottoir face au 416 boulevard Perrot et de la bordure du côté de la 25e Avenue est aussi prévue.
Pour chacun des tronçons, il faut prévoir plus ou moins une journée pour le planage de la rue. L'étape de l'ajustement des services (regards, puisards, vannes) s'échelonne sur plus ou moins trois jours. La mise en place du liant d'accrochage et du nouveau pavage, quant à elle, s'étirera sur plus ou moins un jour. Enfin, la remise en état des lieux nécessitera aussi plus ou moins une journée.
Pendant la durée des travaux, on prévoit une fermeture complète des rues touchées. La circulation locale sera permise dans les secteurs résidentiels et les entrées privées seront accessibles en tout temps, à l’exception du moment où elles seront pavées.
Suivant la mise en place du liant d’accrochage et du pavage, la circulation locale devra être restreinte pour une période approximative de 3 à 6 heures afin d’assurer la qualité de la nouvelle surface de roulement.
Les citoyens qui planifient quitter leur résidence durant ces périodes sont priés de stationner leur véhicule en bordure d'une rue adjacente aux travaux, puisqu'il ne sera pas possible de sortir votre véhicule de leur entrée privée.
En ce qui concerne les collectes de matières résiduelles (déchets, compost et recyclage), elles auront lieu comme à l’habitude.
À lire également:
- Très-Saint-Rédempteur fait le point sur le projet de réfection des rues en gravier
- Le projet de la rue Lakeview continue de diviser Hudson
- 20e rue: Saint-Zotique octroie le contrat pour son prolongement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.