Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rue Main change de direction

Signalisation qui laisse perplexe à Hudson

durée 12h32
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Signalisation unilingue, mauvaises directions, commerce non existant, bref, il est loin d’être simple de circuler et de se retrouver dans le centre-ville de Hudson alors que les travaux de réfection de la rue Main sont entamés.

Le bordel signalétique se fait sentir dès l’entrée de la ville où un panneau unilingue anglophone indique que les commerces sont ouverts durant les travaux et qu’il est toujours possible d’y accéder en automobile.

Ensuite deux panneaux indiquent aux automobilistes le détour mis en place pour accéder à la rue Main Nord et la rue Main Sud. Or, il importe de préciser que la rue Main traverse le village d’est en ouest et non pas du nord au sud.

Un nouveau commerce semble également avoir fait son apparition au centre-ville. En effet, en suivant les directions, il est possible d’aller au commerce Castel et non plus, Castle.

Finalement, c'est une affichette écrite à la main qui a été accrochée sur un panneau de signalisation officiel, qui indique les directions à suivre pour accéder à la boutique Stirling Arts. 

L’histoire n’est pas sans rappeler la signalisation installée en décembre 2020 à Rivière-Beaudette.

Logistique pour les pompiers

Si la signalisation et les travaux peuvent causer quelques maux de tête aux automobilistes, les membres du service des incendies de Hudson ne sont pas épargnés.

En effet, considérant que la caserne se trouve en plein coeur de la zone des travaux, en cas d’appels d’urgence, les pompiers ont dû faire preuve d’originalité pour s’assurer de pouvoir circuler librement dans le centre-ville.

Ainsi, le premier pompier qui arrive à la caserne se doit de sortir le camion et d’activer la sirène pour informer les travailleurs de libérer la voie aux pompiers qui se dirigent vers la caserne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié hier à 6h00

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge