Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des panneaux de signalisation erronés

Une bourde du MTQ inverse Rivière-Beaudette et l'Ontario

durée 21h15
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après un marquage au sol fort dangereux à Saint-Clet, voilà que le ministère des Transports du Québec annonce que la Municipalité de Rivière-Beaudette est maintenant en territoire ontarien. 

Comme en témoignent les deux premières photos, les panneaux installés par le MTQ, sur la rue Principale, à Saint-Zotique indiquent que la limite de la Municipalité de Rivière-Beaudette est un kilomètre plus loin que la frontière entre le Québec et l’Ontario.

Sur sa page Facebook, la Municipalité de Saint-Zotique a laissé savoir que le MTQ avait été avisé de l’erreur qui a laissé, perplexe, de nombreux automobilistes. « N’ayez crainte, la Municipalité de Rivière-Beaudette fait toujours partie du territoire québécois », pouvons-nous lire dans la publication.

Un autre panneau, à Rivière-Beaudette cette fois, indique que pour atteindre la municipalité, les automobilistes doivent tourner, alors qu’en réalité, il suffit d’aller tout droit.

« L’hôtel de ville de Rivière-Beaudette est devant nous et pourtant, le panneau nous dit de tourner. C’est à n’y rien comprendre », indique un automobiliste rencontré par l’équipe de Néomédia. 

Rappelons qu’après plusieurs mois de débat, le MTQ a dû refaire le marquage au sol, à l’intersection de la route 201 et de la route Cité-des-Jeunes, à Saint-Clet. Quoi qu’il en soit, le MTQ a été avisé de la situation et devrait y remédier prochainement.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Vaudreuil-Dorion : travaux majeurs sur le boulevard Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce d’importants travaux sur le boulevard Harwood, au niveau de l’intersection avec la route De Lotbinière, dans le cadre du projet de réaménagement de cette artère.  Les travaux, qui incluent le raccordement d’égouts et la réorganisation des feux de circulation, se dérouleront 24 heures sur 24, jour et nuit, ...

Publié hier à 11h00

« Il faut que ça change avant que le pire ne survienne», - Yvon Chiasson

Le conseil municipal de Saint-Zotique a profité de sa séance régulière du mardi 16 septembre pour dénoncer l’inaction du Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) sur son territoire. « Au fil des derniers mois, et des dernières années, nous avons adressé de nombreuses demandes au MTMD en lien avec des problématiques ...

Publié hier à 6h00

Les causes des bris d’aqueduc

En ces périodes de construction et de réaménagement des infrastructures, les bris d’aqueduc semblent de plus en plus fréquents, mais qu’est-ce qui cause ces bris ? Comment les réparer, combien de temps ça prend et surtout combien ça coûte ?  Néomédia s’est entretenu avec le directeur des travaux publics de la ville de Vaudreuil-Dorion afin de ...

app-store-badge google-play-badge