Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gare Pincourt Terrasse-Vaudreuil

La Ville de Pincourt se prononce sur le projet de gare unique d’exo

durée 11h30
11 juin 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plutôt silencieuse dans le dossier du projet de gare unique sur l’île Perrot, la Ville de Pincourt s’est finalement prononcée ce mardi lors de la dernière séance du conseil municipal.

C’est une majorité des conseillers municipaux qui ont voté en faveur d’une résolution allant à l’encontre de la proposition d’exo. Seul le conseiller Alexandre Wolford s’est prononcé contre la résolution municipale. Néomédia a tenté de joindre M. Wolford afin de comprendre sa position. Or, notre courriel est demeuré sans réponse.

Rappelons qu’en mars dernier, exo indiquait annoncer, avec la collaboration de ses partenaires municipaux, la possibilité de démanteler la gare de Pincourt Terrasse-Vaudreuil et de mettre à niveau les installations de L’Île-Perrot pour ainsi n’avoir qu’une seule et unique gare sur l’île. Exo justifie cette position, en mettant en lumière les enjeux de sécurité de la traverse des quatre voies ferrées.

« Il s’agit de trouver des solutions pour remédier aux comportements dangereux observés sur le terrain. Les deux gares ne sont séparées que de 2,3 km. Le projet vise aussi à rehausser la qualité des infrastructures, améliorer l’expérience de la clientèle et revoir les besoins de mobilité du secteur », expliquait en mars dernier, Catherine Maurice  Conseillère - Relations médias, chez Exo.

Ce mardi, la Ville de Pincourt s’est donc prononcée contre le projet d’exo. Selon la résolution, la Ville juge important de conserver la gare de Pincourt Terrasse-Vaudreuil, tout en augmentant la sécurité des usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Entrave à prévoir cette semaine à Coteau-du-Lac

Le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) avise les usagers de la route de Coteau-du-Lac de la tenue d'une entrave sur son territoire dès ce lundi 3 novembre à 9h. Celle-ci sera en place jusqu'au mardi 4 novembre à 4h.  Le chantier qui consistera en l'inspection d'un pont situé à la hauteur du chemin Saint-Emmanuel causera des ...

Publié hier à 15h00

Entrave sur l’A20 à Coteau-du-Lac

Des travaux routiers sont prévus ce lundi 3 novembre près de Coteau-du-Lac à la hauteur du chemin Saint-Emmanuel. L’entrave concerne l’inspection du viaduc qui traverse l’autoroute. Une voie sur deux sera fermée pendant la durée des inspections, soit lundi de 9 h à 14 h en direction ouest et en direction est de 10 h à 16 h. Du lundi 21 h au mardi ...

Publié le 30 octobre 2025

Le boulevard des Anciens-Combattants bloqué jusqu’au 10 novembre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la fermeture de l’accès au boulevard des Anciens-Combattants en direction sud en provenance de l’autoroute 40 en direction est sera prolongée jusqu’au 10 novembre.  Cette prolongation est nécessaire en raison des conditions météorologiques défavorables prévues au ...

app-store-badge google-play-badge