Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux d'urgence

Sainte-Marthe: Plus de 80 000$ pour réparer 125 mètres de route

durée 10h04
15 mai 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réalisés en urgence, les travaux de réhabilitation d’une portion du chemin Saint-Guillaume, à Sainte-Marthe, coûteront plus 80 000$. C’est du moins ce que confirme le directeur général de la Municipalité, Michel Bertrand.

Rappelons qu'en raison des travaux de remblaiement non-conformes effectués sur la terre des Fermes Jules-Édouard inc., de nombreux véhicules lourds ont circulé sur le tronçon de la route qui a fini par céder. 

En entrevue avec Néomédia, Michel Bertrand confiait que le l’ingénieur-conseil de la municipalité avait été amené à se rendre sur place pour constater l’ampleur de la situation. Après analyse, ce dernier avait exigé la fermeture de la route le temps de procéder aux travaux. « Il a fallu fermer la route pour faire les travaux, ce qui devenait un enjeu de sécurité important, parce qu’il s’agit d’un chemin sans issue », explique Michel Bertrand.

Dans une situation d’urgence qui menace la vie ou la santé de la population ou l’intégrité des équipements municipaux, le maire peut, de son propre chef, autoriser les dépenses et attribuer les contrats jugés nécessaires pour remédier à la situation.

Par conséquent, le maire, François Pleau, s’est prévalu de cette disposition du Code municipal du Québec pour autoriser les travaux d’urgence, d’autant plus qu’il s’agissait d’un chemin sans issue ne permettant pas d’accéder autrement pour se rendre à l’ouest du tronçon devenu impraticable à tout véhicule.

« À ce jour, les dépenses encourues pour les travaux sont de l’ordre d’environ 63 000 $. Ceci étant dit, il nous reste à procéder à l’asphaltage de la route qui devrait faire augmenter la facture totale de 20 000$. Donc en gros, on s’attend à devoir débourser un peu plus de 83 000 $ pour réhabiliter 125 mètres de route », poursuit le directeur général.

Michel Bertrand confirme que l’avocat au dossier, maître Pierre Séguin, de la firme SPS Avocats, a avisé le propriétaire des Fermes Jules-Édouard inc., Pierre-Olivier Limoges, que les frais lui seront transférés.

À lire également 

Travaux illégaux à Sainte-Marthe: la Municipalité entame des procédures judiciaires 

La Cour donne raison à la Municipalité de Sainte-Marthe

Coupe à blanc à Sainte-Marthe: le propriétaire s’explique  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sondage : que pensez-vous du choix de la date de changement de pneus ?

Ce sont les derniers jours pour poser ou faire poser vos pneus d'hiver. Comme tous les ans les garagistes ne désemplissent pas et les derniers retardataires risquent de devoir laisser leur voiture au garage en attendant un rendez-vous. Le 1er décembre il sera trop tard ! Mais est-ce que cette date vous semble opportune ? Les fidèles ...

25 novembre 2022

Plusieurs travaux sont terminés à Saint-Lazare

Plusieurs chantiers routiers en cours sur le territoire de la Ville de Saint-Lazare prennent fin ces jours-ci, pour le plus grand plaisir des citoyens et usagers de la route qui y circulent.  Dans le cadre du projet de construction de l’égout sanitaire et du prolongement du réseau d’eau potable : - La route de la Cité-des-Jeunes est ouverte ...

24 novembre 2022

Entrave d'une voie du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac

Ce vendredi, l'inspection du pont situé au-dessus de la rivière Sud à Coteau-du-Lac, entrainera  une entrave sur une voie du Chemin du Fleuve avec mise en circulation en alternance entre 9 h et 12 h. Si l'intervention est prévue pour être rapide, il reste possible que l'entrave doive durer un peu plus longtemps si cela s'avère ...