Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens exaspérés

Avis d’ébullition préventif à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 14h04
8 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à un bris d'aqueduc, un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour les résidents de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac et de L’Île-Cadieux.

Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, les résidents sont invités à faire bouillir leur eau à gros bouillons durant une minute avant de la consommer.

Il est également conseillé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

  • La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • Le brossage de dents et le rinçage de la bouche;
  • Fabriquer des glaçons;
  • Abreuver les animaux de compagnie.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour laver les vêtements, remplir le réservoir des toilettes, prendre une douche ou un bain. Pour les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou utilisez une débarbouillette.

Des citoyens exaspérés

Ayant appris les détails sur les réseaux sociaux, de nombreux résidents déplorent le manque de communication de la part de la Ville. « La Ville n’a pas envoyé de communiqué pour annoncer l’avis d’ébullition. En fait, nous avons eu un courriel nous disant qu’il n’était pas nécessaire de faire bouillir l’eau », a confié, sous le couvert de l’anonymat, une citoyenne découragée. « Ensuite, sur les réseaux sociaux on apprend qu’il faut faire bouillir l’eau et que tous les citoyens sont touchés », ajoute-t-elle.

En vigueur depuis lundi, l’avis d’ébullition affecte près de 1500 résidences.  « On nous a dit qu’il y avait des délais de 48 à 72 heures pour l’obtention des résultats des analyses. Nous sommes rendus samedi, et toujours rien. Nous n’avons aucune idée quand l’avis sera levé », laisse savoir mère de famille.

Au moment d’écrire ces lignes, l’avis d’ébullition n’avait toujours pas été levé et les citoyens étaient encore en attente d’une réponse quant à savoir quand la situation serait rétablie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié le 11 septembre 2025

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge