Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Points de contrôle

Surveillance policière accrue à la frontière du Québec et de l'Ontario

durée 11h08
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncée depuis vendredi dernier, la fermeture de la frontière entre le Québec et l’Ontario est officiellement en vigueur depuis ce lundi.

D’ailleurs, tant du côté ontarien, que québécois, les autorités policières provinciales étaient en poste, ce matin pour faire respecter la nouvelle consigne. 

La Police provinciale de l’Ontario surveille étroitement les déplacements des conducteurs transitant notamment par la Transcanadienne à Pointe-Fortune. Si les camions transportant de la marchandise peuvent poursuivre leur route sans souci, les véhicules de promenade sont quant à eux dans l’obligation de s’arrêter pour être interrogés par les policiers.

Seuls les déplacements essentiels comme des rendez-vous médicaux, des obligations professionnelles ou les droits de garde d’un enfant sont considérés comme des motifs valables.

Du côté du Québec, la Sûreté du Québec assure une surveillance sporadique, bien que les effectifs déployés sur place sont plus nombreux. Beaucoup de véhicules ont été interceptés, mais très peu ont été contraints de faire demi-tour.

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié le 11 septembre 2025

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge