Publicité

20 octobre 2020 - 06:00

Programme d'aide à la voirie locale

Quatre municipalités de Soulanges se partageront près de 500 000$

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les municipalités de Sainte-Marthe, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Polycarpe et Saint-Télesphore se partageront près de 500 000$ provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du Ministère du Transport du Québec (MTQ). Ces montants, grandement bonifiés, sont liés au Volet entretien des routes locales (ERL). La députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, en a fait l’annonce ce lundi. 

Au total ce sont 496 615 $ qui seront répartis selon les besoins de chaque municipalité afin de les assister dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

« C’est toujours une excellente nouvelle quand de l’argent est offert aux municipalités de ma circonscription. Les maires de ces municipalités m’avaient approché pour me parler des enjeux liés à leurs routes. Je suis très heureuse qu’ils se soient qualifiés. En ces temps difficiles, cet argent sera grandement apprécié. Garder les routes sécuritaires et en bonnes santés est une priorité pour les municipalités de Soulanges », indiquait par voie de communiqué, la députée. 

Le programme et les investissements supplémentaires qui sont présentés ci-après démontrent la volonté du gouvernement d’accroître la sécurité des usagers, d’assurer la pérennité du réseau routier local et de relancer l’économie québécoise au cours de la présente année financière.

En raison de la COVID‐19, 100 M$ sont mis à la disposition des municipalités pour l’amélioration de la voirie locale afin de réduire les impacts de la pandémie et de contribuer à la relance économique du Québec. Ce montant réfère aux dispositions temporaires qui ont été ajoutées aux modalités d’application du PAVL et qui prévoient des taux d’aide financière plus élevés.

La bonification du programme comprend également les montants annoncés dans le budget 2020- 2021, soit :

• 180 M$ accordés aux volets Redressement des infrastructures routières locales (RIRL) et Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL);

• 30 M$ alloués aux volets Entretien des routes locales (ERL) et Entretien des chemins à double vocation (ECDV).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ce n'est pas assez...avez-vous vu l'état des routes...Le ministère du transport devrait se deplacer pour constater...Le 7e Rang à Ste-Justine de Newton est fermer (détour) depuis 4 ans glissement du sol,meme chose pour St-Polycarpe sur Elie-Auclair ensuite détour sur 6e Rang à Ste-Justine de Newton pont a refaire ect.....

    Mme Grenier - 2020-10-20 10:08