Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’apparence devrait être rétablie au plus tard dans l’avant-midi du dimanche 19 juillet.

De l'eau rose pour des résidents de Saint-Lazare

durée 12h48
18 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Saint-Lazare souhaite aviser les résidents desservis par le réseau d’aqueduc de Saddlebrook qu’elle travaille actuellement à rétablir l’aspect esthétique de leur eau. 

En effet, de nombreux résidents ont été surpris de constater qu’une eau de couleur rose s’écoulait de leur robinet, ce vendredi au cours de la soirée. Cette coloration est causée par un problème de dosage de permanganate de potassium, un produit ajouté à l’eau pour en améliorer l’apparence, notamment pour enlever la couleur jaunâtre ou brunâtre laissée par le fer et le manganèse naturellement présent dans l’eau.

Bien que sans danger pour la santé, la ville suggère tout de même de ne pas la consommer et d’attendre le retour à la normale pour effectuer leur lessive.

L’apparence devrait être rétablie au plus tard dans l’avant-midi du dimanche 19 juillet. Pour accélérer le retour à la normale, les équipes municipales procèdent actuellement au rinçage des conduites d’eau de ce secteur pour rétablir la situation.

Pour toutes questions concernant le réseau d’aqueduc, les citoyens sont invités à contacter le Service des infrastructures, ou encore le site Internet de la Ville. Pour rapporter une situation d’urgence municipale hors des heures d’ouverture, composez le 3-1-1.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

Publié le 11 septembre 2025

Rivière-Beaudette: le prolongement du boulevard Archambault s'enclenche

Les élus de Rivière-Beaudette ont entériné ce lundi 8 septembre à l’occasion de l’assemblée régulière, l’octroi de deux contrats. Le premier vise la mise à jour de la politique salariale et la réalisation d’un exercice salarial. Le second a été adopté pour permettre la concrétisation d’une étude géotechnique et caractérisation environnementale des ...

Publié le 10 septembre 2025

Rivière-Beaudette demande l'intervention du MTMD et du CN sur trois structures

La Municipalité de Rivière-Beaudette déplore le manque de collaboration du Ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) quant à l’entretien de ses infrastructures routières. La localité interpelle aussi le Canadien National dans la foulée.  Le maire Patrick Bousez a profité de l’assemblée régulière du conseil municipal du lundi 8 ...

app-store-badge google-play-badge