Publicité

12 mai 2020 - 13:00

PANDÉMIE COVID-19

Retour de la tarification au poste de péage le lundi 25 mai

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières heures, le Ministère des Transports du Québec a confirmé le retour de la tarification au poste de péage de l’autoroute 30 pour le lundi 25 mai à minuit. Rappelons que depuis le 25 mai dernier, le passage sur place était gratuit pour les usagers de ce tronçon routier. 

Même si la situation reviendra à la normale au poste de péage, la monnaie et le paiement comptant ne seront pas acceptés tout de suite. « Il y a des risques associés à ce mode de paiement. Nous incitons donc les usagers à payer par débit, crédit ou encore à se procurer un transpondeur afin de limiter au maximum les contacts et la propagation de la COVID-19 », précise Marc Desserrières, porte-parole de A30 Express. 

En dépit du fait que le paiement comptant ne sera pas accepté, du personnel sera sur place. « Ils pourront assister les gens au besoin et procéderons aussi au nettoyage des bornes même si les contacts avec celles-ci seront limités. Au début de la crise, nous avons dû mettre le personnel à pied, mais on est actuellement à les rappeler au travail. Au cours des prochaines semaines, selon l’évolution de la situation, nous devrons adapter nos effectifs », conclut-il. 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.