Publicité
17 mars 2020 - 12:00 | Mis à jour : 14:05

Une nouvelle option est envisagée

Lueur d’espoir pour l’autoroute 20

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le projet de l’autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion pourrait voir le jour, et ce, à moindre coût. C'est du moins ce qu'a souligné le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon.

La réfection du tronçon de l’autoroute 20 entre L’Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion figure depuis de nombreuses années, sur la liste des projets grandement attendus dans la région. Rappelons de plusieurs maisons et commerces ont été expropriés il y a de cela plus de 50 ans, en vue de la construction de l’autoroute 20. 

« Nous avons appris récemment, lors d’une rencontre à laquelle la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, nous avait conviés, que l’aménagement d’une voie de contournement, là où depuis toujours, devait se trouver l’autoroute 20, serait possible. L’une des conditions est que ce soit moins de 100 millions de dollars », a expliqué en entrevue avec Néomédia, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Selon M. Pilon, rien ne changerait au projet initial, sauf le nom. « Le projet en tant que tel ne change pas vraiment. C’est la même emprise, c’est la même façon d’entrer et de sortir, c’est simplement que ça s’appellerait une voie de contournement et que la vitesse maximale serait de 70 km/h », poursuit M. le maire. Ainsi, selon les premiers plans présentés, l’accès à cette voie serait possible dès la sortie du pont Taschereau en direction ouest. La sortie se trouverait quant à elle, à l’intersection de la route 342 et l’actuel boulevard Harwood, où serait aménagé un carrefour giratoire. 

« Sur L’Île-Perrot, un tel projet ne pourrait pas se faire parce qu’il n’y a rien. Il n’y a pas de maisons. On nuit à rien… Du côté de Pincourt, c’est un viaduc qui permettrait d’accéder à l’autoroute 20 », a ajouté le maire. Sans vouloir s’avancer sur une date, M. Pilon estime que d’ici peut-être cinq ans, la voie de contournement pourrait voir le jour. « Nous regardons et travaillons sur cette option très sérieusement… C’est définitif qu’il y a plus de chance de voir ce projet se réaliser que celui de l’autoroute 20 », conclut M. Pilon. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Finalement! Le dernier gouvernement avait promis durant la construction de la 30 que ce projet serait fait pour 2015.

    Économie - 2020-03-18 08:26