Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle option est envisagée

Lueur d’espoir pour l’autoroute 20

durée 12h00
17 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet de l’autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion pourrait voir le jour, et ce, à moindre coût. C'est du moins ce qu'a souligné le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon.

La réfection du tronçon de l’autoroute 20 entre L’Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion figure depuis de nombreuses années, sur la liste des projets grandement attendus dans la région. Rappelons de plusieurs maisons et commerces ont été expropriés il y a de cela plus de 50 ans, en vue de la construction de l’autoroute 20. 

« Nous avons appris récemment, lors d’une rencontre à laquelle la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, nous avait conviés, que l’aménagement d’une voie de contournement, là où depuis toujours, devait se trouver l’autoroute 20, serait possible. L’une des conditions est que ce soit moins de 100 millions de dollars », a expliqué en entrevue avec Néomédia, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Selon M. Pilon, rien ne changerait au projet initial, sauf le nom. « Le projet en tant que tel ne change pas vraiment. C’est la même emprise, c’est la même façon d’entrer et de sortir, c’est simplement que ça s’appellerait une voie de contournement et que la vitesse maximale serait de 70 km/h », poursuit M. le maire. Ainsi, selon les premiers plans présentés, l’accès à cette voie serait possible dès la sortie du pont Taschereau en direction ouest. La sortie se trouverait quant à elle, à l’intersection de la route 342 et l’actuel boulevard Harwood, où serait aménagé un carrefour giratoire. 

« Sur L’Île-Perrot, un tel projet ne pourrait pas se faire parce qu’il n’y a rien. Il n’y a pas de maisons. On nuit à rien… Du côté de Pincourt, c’est un viaduc qui permettrait d’accéder à l’autoroute 20 », a ajouté le maire. Sans vouloir s’avancer sur une date, M. Pilon estime que d’ici peut-être cinq ans, la voie de contournement pourrait voir le jour. « Nous regardons et travaillons sur cette option très sérieusement… C’est définitif qu’il y a plus de chance de voir ce projet se réaliser que celui de l’autoroute 20 », conclut M. Pilon. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Finalement! Le dernier gouvernement avait promis durant la construction de la 30 que ce projet serait fait pour 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouvelle tarification pour le transport en commun

Les usagers du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal devront s’attendre à une hausse moyenne de 3 % des tarifs à compter du 1er juillet 2025. Annoncée en avril dernier par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), cette hausse vise à maintenir une offre de services fiable et abordable. Les grilles tarifaires ...

Publié hier à 17h00

Travaux de planage et de pavage de rue dès le 2 juillet à L'Île-Perrot

La Ville de L'Île-Perrot avise ses citoyens, et les usagers de la route qui circulent régulièrement sur son territoire, de la tenue de travaux de planage et de resurfaçage qui débuteront ce mercredi 2 juillet. Ceux-ci devraient s'échelonner jusqu'au lundi 18 juillet prochain à sept endroits.  L’entrepreneur retenu pour la réalisation des travaux ...

Publié le 26 juin 2025

Travaux de réfection des ponts de la route 132

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield, s'amorcent le 2 juillet prochain et s'échelonnent jusqu’en 2027.  Les interventions nécessitent la fermeture complète de la route ...

app-store-badge google-play-badge