Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 15:21 | Mis à jour : 15:43

Travaux d’aménagement d’une voie cyclable: des modifications sont apportées afin de faciliter la circulation automobile

Par Jessica Brisson, Journaliste

Des délais dans le traitement d'une demande de permis envoyée au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) pourraient expliquer pourquoi plusieurs centaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés dans un important bouchon de circulation le matin du jeudi 6 septembre sur l'autoroute 20 en direction est.

En effet, nombreux sont les automobilistes qui ont eu la surprise de voir que les travaux d'aménagement d'une voie cyclable multifonctionnelle sur le boulevard Harwood avaient débuté ce matin, en pleine heure de pointe.

Toutefois, la Ville de Vaudreuil-Dorion souligne que les travaux devaient être faits pendant la période estivale puisque l'adjudication du contrat avait eu lieu en juin. La demande de permis de voirie aurait été envoyée au MTMDET le 1er juin et le plan de signalisation aurait quant à lui été approuvé par le Ministère le 30 août.

Afin de favoriser la circulation automobile dans le secteur, la Ville de Vaudreuil-Dorion a demandé l'autorisation au MTMDET de procéder à un rétrécissement des voies de circulation, ce qui permettrait de conserver les deux voies ouvertes aux heures de pointe, et ce, pour toute la durée des travaux. La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à rassurer les automobilistes qu'il y aura deux voies de circulation ouvertes aux heures de pointe, que le nombre de signaleurs sera augmenté et que la Sûreté du Québec sera sur place. 

L’aménagement d’une voie cyclable multifonctionnelle sur le boulevard Harwood était réclamé depuis longtemps en raison des nombreux accidents qui mettaient en cause des cyclistes. Il ne manquait que ce segment pour relier la Route verte entre Montréal et le canal de Soulanges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.