Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réforme du régime IVAC

Violences conjugale et sexuelle: Québec déploie une aide financière d'urgence

durée 07h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec confirmait ce vendredi le déploiement d’une aide financière d’urgence aux victimes de violence sexuelle et de violence conjugale, d’abord dans les régions de Laval et de la Montérégie et partout ailleurs au Québec dans les prochains mois.  

Cette aide d’urgence permettra à une personne victime de violence dont la sécurité ou celle de ses enfants est compromise de quitter rapidement un milieu dangereux.

Plusieurs dépenses pourront être couvertes, notamment les frais de transport et d’hébergement ainsi que les frais de subsistance de la personne victime et des personnes à sa charge.   

Le nouveau service sera administré par les organismes SOS violence conjugale et Info−aide violence sexuelle, en fonction de la nature de la violence subie. Les intervenants de première ligne, comme les policiers, les maisons d’hébergement ou les centres d’aide aux victimes, pourront contacter les administrateurs de l’aide financière d’urgence sept jours par semaine, à toute heure du jour ou de la nuit.   

Pour éviter à la personne victime de devoir répéter son histoire à plusieurs reprises, ce sont les administrateurs de l’aide d’urgence qui communiqueront avec les fournisseurs de services pour répondre à ses besoins.  

Le déploiement de cette aide financière d’urgence avait été prévu dans la réforme du régime d’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié hier à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge