Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

COVID-19

Dubé félicite les ordres professionnels qui suspendront les permis de pratique

durée 14h30
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, félicite l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui suspendra à compter de vendredi le droit d’exercice de ses membres non adéquatement vaccinés.

L’OIIAQ emboîte donc le pas aux ordres représentant les médecins, les inhalothérapeutes et les infirmières, qui ont pris la même position dans les derniers jours.

En mêlée de presse à Gatineau mardi, le ministre Dubé s’est dit reconnaissant envers les ordres professionnels, même si «moi, je trouve que ça va jamais assez vite». Il s’est ensuite adressé aux préposés aux bénéficiaires.

« Les préposés aux bénéficiaires, qui n’ont pas d’ordre professionnel encore, devraient comprendre en ce moment que la vaccination, c’est la seule solution et on va être très ferme », a−t−il dit.

Le gouvernement Legault a décrété que tous les travailleurs de la santé au Québec devaient être adéquatement vaccinés d’ici au 15 octobre, à défaut de quoi ils seront suspendus sans solde.

À l’approche de cette échéance, M. Dubé s’est engagé à présenter aux Québécois un plan de contingence, qui fera état de la nécessaire «réorganisation de services» un peu partout dans le réseau.

Appelé à réagir à la possibilité que la vaccination obligatoire soit contestée devant les tribunaux, le ministre de la Santé a déclaré vouloir « trouver des solutions » plutôt que « d’aller en cour ».

S’il fallait aller devant les tribunaux, « nous avons des avocats qui vont regarder ça », a−t−il dit en anglais.

Caroline Plante, La Presse Canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge