Publicité

3 août 2021 - 10:40 | Mis à jour : 11:10

Le 14 août

Rigaud accueille la série de courses BougeBouge Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dernier évènement de la série, BougeBouge Vaudreuil-Soulanges, la course dans les Sentiers de l’Escapade du mont Rigaud se tiendra le 14 août prochain.

Afin d’encourager ses citoyens à participer, mais également à adopter de saines habitudes de vie, la Ville de Rigaud offre un rabais de 18$ aux 50 premiers résidents à s’inscrire à l’évènement. En utilisant le code iloverigaud au moment de l’inscription en ligne, le rabais sera automatiquement appliqué.

L’instigatrice de la série BougeBouge Vaudreuil-Soulanges, la triathlonienne Kathy Tremblay se dit heureuse de constater l’engouement pour celle-ci, et se réjouit de la réponse des diverses municipalités participantes. « On sent vraiment que les villes et leurs services des loisirs ont soif de nouvelles activités rassembleuses. On remarque aussi chez les municipalités une réelle envie de travailler en équipe avec les organismes régionaux », explique l’athlète olympique.

La course BougeBouge Rigaud est une course de 5 km qui se fera dans les Sentiers de l’Escapade sur le mont Rigaud. Le départ et la récupération du matériel de course se feront au parc municipal situé au 15, rue des Franciscains. Il est toujours possible de s’inscrire à la course du 14 août, via le site de BougeBouge ou encore, il sera possible de le faire sur place le matin de l’évènement.

Le message BougeBouge

Avec cette première série de courses, Kathy Tremblay voit une lueur d’espoir pour les amateurs de courses. « On croit sincèrement que ce type d’évènement va encourager les gens à bouger et à reprendre ou même à découvrir la course », indique-t-elle tout en ajoutant que l’évènement s’adresse à toute la famille, à tous les niveaux de coureurs et même aux marcheurs.

Fidèle à son caractère innovant et rassembleur, BougeBouge offre une nouvelle occasion aux jeunes citoyens, à leurs familles et à la population en générale de bouger, de découvrir de nouvelles activités et de retisser des liens communautaires fragilisés par une année de restrictions sociales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.