À cause des conditions météorologiques
La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi
La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier.
« C'est sûr que ces temps-ci et pour les prochains jours il annonce un peu plus doux, mais contrairement à ce qu'on peut penser ça attire les gens. Par contre quand il pleut comme aujourd'hui, ça n'intéresse personne », raconte monsieur Elie en soulignant qu'il n'y avait que sept skieurs sur les pentes en matinée.
Dans ce genre de situation, il est plus profitable pour lui de fermer les pentes et d'offrir un crédit aux skieurs pour qu'ils reviennent une autre journée. Pendant ce temps, lui et ses employés travailleront sur le maintien des pistes et du parc. Les canons à neige permettront de garder les pistes à un niveau de glisse acceptable et adéquat.
« Malgré la température, tout reste ouvert, mais s'il se met à pleuvoir, c'est plus dur. Ce n'est pas comme s'il faisait 10 ou 15 degrés. Tant qu'on en arrive pas là en pleine saison, peut demeurer en opération », explique le propriétaire de la station.
En cas de doute, il invite tout de même ses clients à vérifier le site web ou à appeler à la station afin de connaitre l'état des pentes.

