Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fièvre des séries

Séries éliminatoires : La majorité des répondants avaient vu justes

durée 09h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Qui aurait cru que les Canadiens de Montréal se seraient rendus aussi loin dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey ? Ils ont éliminé les Jets de Winnipeg en l’espace d’une semaine, les faisant passer au troisième tour. 

Au moment de poser la question de la semaine lundi dernier, les Canadiens venaient tout juste de connaître une remontée historique en éliminant les Maple Leafs de Toronto en sept. 

Ce revirement aura sans doute enflammé les partisans puisque 72% des répondants étaient confiants en les chances du Canadien pour le second tour contre les Jets.

Ces derniers ont vu juste puisqu’ils ont fini par les écraser en quatre manches avec un dernier match lundi soir. Il s’agit donc de la septième victoire de suite pour le Tricolore. Une série de victoires inespérée par plusieurs partisans après une saison tumultueuse. 

L’équipe, qui n’a pas remporté la Coupe Stanley depuis 1993, affrontera en demi-finale l’Avalanche du Colorado ou les Golden Knights de Las Vegas. Celles-ci jouent présentement du coude alors que la série est à deux contre deux. 

Ce troisième tour ne promet rien de facile pour le Canadien, puisque les deux équipes américaines ont figuré à maintes reprises parmi les meilleures de la ligue cette année. Les équipes n’ont également pas eu la chance de se disputer la rondelle, et ce depuis un an en raison de la pandémie. 

L’engouement et l’esprit d’équipe qui semble émaner du Canadien saura peut-être les amener en finale. Plusieurs suivront avec un grand intérêt la suite des choses. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge