Publicité

7 juin 2021 - 09:09 | Mis à jour : 9 juin 2021 - 10:03

Les Hawks de Saint-Lazare-Hudson

Un camp d’excellence pour les jeunes mordus de soccer

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les jeunes adeptes de soccer pourront profiter d’un camp d’excellence cet été en compagnie d’entraîneurs chevronnés et de joueurs invités afin d’étendre leur talent dans la pratique de ce sport. 

« Quand je voyais les camps de jours, c’est toujours plus récréatif. Je voulais donc offrir un camp où en un minimum d’heure les jeunes joueurs et joueuses allaient pouvoir vraiment apprendre et travailler avec des exercices comme les professionnels », explique Grégory Riga, directeur de camp.

Ce dernier a accumulé au fil des ans une expérience notable comme coach de soccer. Il a débuté après une blessure à l’âge de 25 ans en tant qu'assistant de son père qui était entraîneur professionnel en Belgique et en Angleterre. M. Riga a par la suite œuvré parmi les grands clubs de football, notamment au Standard en Belgique, au Qatar, aux États-Unis et pour le A.C. Milan.

Avec le camp d’excellence des Hawks de Saint-Lazare-Hudson, il souhaite y apporter tout son bagage et travailler de manière professionnelle avec une approche individuelle chez les jeunes. On s’attend donc à de petits groupes d’une dizaine de joueurs, âgés de 9 à 16 ans et qui ont déjà une passion pour ce sport. 

Ce camp est d'une durée de quatre semaines, soit du 12 juillet au 20 août, mais les abonnements sont à la carte. On peut donc s’y joindre seulement une semaine, pendant des demi-journées, quatre jours semaines, etc. Le prix s’adapte en fonction des différentes options. Un maillot des Hawks 20e anniversaire est en plus fourni.

Encadrement personnalisé

Cela consistera en plusieurs exercices de technique, de position, que ce soit défensif ou offensif, où l’on étudiera la finition et la précision. « Dans la technique, je vais prendre le temps de faire des corrections pertinentes. On va faire des vidéos pour observer les ralentis, le détail », assure M. Riga.

Ce dernier souhaite passer du temps avec chacun des joueurs afin de cibler leurs points forts et travailler leurs points faibles. 

Les entraînements auront surtout lieu en matinée et des jeux prendront fort probablement place en après-midi pour permettre aux jeunes de lâcher leur fou. « Cette année avec la COVID-19, beaucoup de jeunes n’ont pas eu l’occasion de faire du sport, je voulais vraiment qu’on offre quasiment un camp de rattrapage et où ils auront du plaisir », ajoute-t-il.

Entraînement pour gardien de but La position de gardien de but est souvent mise de côté dans les entraînements de manière générale. « C’est vraiment une position importante sur le terrain et ça prend un entraînement complètement différent. C’est quasiment un autre sport », constate M. Riga.

C’est pourquoi on souhaite offrir un encadrement pour ces joueurs avec un coach spécialisé. M. Riga espère inspirer plus de jeunes à aller dans les buts, puisque peu s’y proposent. « Ça prend du courage », témoigne-t-il. Cet entraînement aidera donc les jeunes gardiens à gagner en confiance.

Des joueurs professionnels seront également invités à se joindre au camp. M. Riga, ainsi que d’autres membres du club, a des contacts dans le milieu.

« En tant qu’enfant, rencontrer un joueur professionnel de soccer, c’est comme rencontrer le père Noël. Ils nous inspirent par leur présence. Tout ce qu’ils peuvent nous dire et nous montrer, c’est comme de la magie », souligne M. Riga.

Toutes les activités auront lieu sur les terrains synthétiques et naturels de l’école Westwood Jr. Les protocoles sanitaires seront également appliqués selon les directives de la santé publique.

Pour vous inscrire, que ce soit pour le camp d’excellence ou pour l’entraînement spécialisé pour les gardiens de but, veuillez contacter le club à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Greg est un jeune entraîneur passionné et doué avec beaucoup d’expérience . Avant d’arriver au Canada il avait réalisé de superbes choses au USA avec les équipes de jeunes du réputé club de Wellington Wave Soccer. En plus des bonnes méthodes de travail , il a aussi le feeling pour travailler avec de jeunes joueurs . Son expérience en tant qu’ancien joueur et entraîneur dans des clubs du monde ne pourront être que bénéfique aux jeunes joueurs . Bon stage Greg 👍Alain de Nil

    De Nil - 2021-06-08 01:22
  • Bravo M Riga
    De penser aux joueurs qui ont plus de talent. J’aimerai savoir si les jeunes fctl sont permis à votre camp

    Véronique Samson - 2021-06-08 08:16