Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du personnel dédié à s'assurer que les règles sont suivies

Des mesures sanitaires difficiles à faire respecter au Mont Rigaud

durée 09h29
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le port du masque dans les lieux publics et la distanciation sociale font peut-être désormais partie du quotidien, pourtant, ces règles semblent difficiles à faire respecter à la station de ski du Mont Rigaud. C’est du moins ce que déplore le directeur général, Charles Jolicoeur.

« On joue littéralement à la police », souligne, d’entrée de jeu, M. Jolicoeur, joint au téléphone par l’équipe de Néomédia. Si plusieurs refusent le port du masque, d’autres s’entêtent à dépasser des skieurs ne respectant pas ainsi la distanciation sociale de deux mètres.

« Nous avons dû engager cinq personnes de plus pour s’assurer que les règles soient suivies par les skieurs. Ces nouvelles ressources passent leur journée à donner des avertissements, à s’assurer que tout le monde respecte les consignes. C’est dommage et décourageant. Nous avons des clients mécontents de voir que plusieurs ne suivent pas les règles », déplore le directeur général.

Un skieur averti en vaut deux

Côté avertissement, l’équipe du Mont Rigaud n’entend pas prendre la chose à la légère. Pour une première offense, le skieur se verra remettre un avertissement verbal. Toutefois, si la situation perdure les récalcitrants peuvent se voir refuser l’accès à la montagne pour la saison.

« Quand les gens viennent ici pour skier, nous voulons qu’ils aient du plaisir, qu’ils passent un bon moment. Moi quand je viens travailler je veux aussi avoir du plaisir. C’est pour ces raisons que nous sommes sévères », conclut M. Jolicoeur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge