Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du personnel dédié à s'assurer que les règles sont suivies

Des mesures sanitaires difficiles à faire respecter au Mont Rigaud

durée 09h29
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le port du masque dans les lieux publics et la distanciation sociale font peut-être désormais partie du quotidien, pourtant, ces règles semblent difficiles à faire respecter à la station de ski du Mont Rigaud. C’est du moins ce que déplore le directeur général, Charles Jolicoeur.

« On joue littéralement à la police », souligne, d’entrée de jeu, M. Jolicoeur, joint au téléphone par l’équipe de Néomédia. Si plusieurs refusent le port du masque, d’autres s’entêtent à dépasser des skieurs ne respectant pas ainsi la distanciation sociale de deux mètres.

« Nous avons dû engager cinq personnes de plus pour s’assurer que les règles soient suivies par les skieurs. Ces nouvelles ressources passent leur journée à donner des avertissements, à s’assurer que tout le monde respecte les consignes. C’est dommage et décourageant. Nous avons des clients mécontents de voir que plusieurs ne suivent pas les règles », déplore le directeur général.

Un skieur averti en vaut deux

Côté avertissement, l’équipe du Mont Rigaud n’entend pas prendre la chose à la légère. Pour une première offense, le skieur se verra remettre un avertissement verbal. Toutefois, si la situation perdure les récalcitrants peuvent se voir refuser l’accès à la montagne pour la saison.

« Quand les gens viennent ici pour skier, nous voulons qu’ils aient du plaisir, qu’ils passent un bon moment. Moi quand je viens travailler je veux aussi avoir du plaisir. C’est pour ces raisons que nous sommes sévères », conclut M. Jolicoeur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les travaux sont lancés pour la patinoire réfrigérée

La Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé ce jeudi matin, par voie de communiqué, le début des travaux de construction de la fameuse patinoire réfrigérée extérieure. Il s’agit là d'un projet d’une valeur de 14,6 millions de dollars, attendu depuis longtemps par la population et qui répond à l’évolution des conditions hivernales. Populaires au ...

Publié le 18 février 2026

Les patineurs canadiens inspirent les jeunes athlètes d’ici

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les performances des athlètes en patinage de vitesse de la délégation canadienne donnent du vent dans les voiles des patineurs du Club de patinage de vitesse des 3 Lacs (CPV 3 Lacs). De plus en plus de jeunes font l’essai du sport. Depuis le début des Jeux olympiques de Milano-Cortina, une trentaine de nouvelles ...

Publié le 18 février 2026

Trois évènements et quelques médailles pour les athlètes de Gymnini

Les athlètes du Club Gymini ont vécu une fin de semaine particulièrement active, étant présents simultanément sur trois événements majeurs du calendrier gymnique : la 2ᵉ évaluation Défi provincial en gymnastique artistique féminine à Québec, la 2ᵉ sélection régionale à Salaberry-de-Valleyfield et la 2ᵉ Coupe Québec en gymnastique artistique ...

app-store-badge google-play-badge