Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de la nature quatre-saisons, à Coteau-du-Lac

1.8 km de sentiers dédiés au vélo de montagne et à roues dimensionnées

durée 13h03
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’initiative du Coteaulacois Patrick Gagné, mène à la réalisation de sentiers de 1,8 km, dédiés à la pratique du vélo de montagne et du vélo à roues surdimensionnées (fatbike) dans le boisé du Centre de la nature quatre-saisons.

Pour la réalisation du projet, M. Gagné a pu compter sur le support de nombreux bénévoles, du soutien financier de Loisir et Sport Montérégie ainsi que l’apport de la Ville de Coteau-du-Lac.

Déjà bien positionnée pour la pratique des sports cyclistes grâce à sa piste de BMX et la présence de la piste cyclable Soulanges (8 km), la Ville de Coteau-du-Lac vient bonifier l’offre et l’expérience de plein air dans sa localité.

Considérant que le Centre de la nature quatre-saisons est accessible gratuitement, il s’agit d’un aménagement qui favorise certainement l’accès aux activités de loisir en milieu naturel.

« Nous sommes heureux, à la Ville, d’encourager les sports de plein air tout en mettant en valeur un site naturel important. Nous tenons à remercier les citoyens qui ont initié le projet et qui y ont œuvré ainsi que Loisir et Sport Montérégie pour son apport déterminant. Nous recevons déjà d’excellents commentaires, l’initiative semble manifestement répondre à un besoin », souligne fièrement Madame Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

Code de conduite 

Un code de conduite et une signalisation sont dorénavant mis en place dans le secteur des tracés pour vélo, situé dans l’ouest du parc, afin d’orienter les usagers et favoriser la sécurité de tous. Il est impératif d’en prendre connaissance avant de s’y aventurer et de le respecter avec rigueur.

Bien que certaines des pistes nouvellement créées soient réservées à l’usage exclusif des cyclistes, la priorité demeure aux piétons dans l’ensemble du boisé.

En travaillant avec des partenaires et des intervenants chevronnés, il est possible de développer ce boisé de façon durable. Il est à noter qu’une caractérisation environnementale y était parallèlement réalisée, permettant, entre autres, d’assurer un sain aménagement et une cohabitation respectueuse avec le milieu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un athlète de Coteau-du-Lac en route vers les Championnats du monde de BMX

Au moment d'écrire ces lignes, Justin Lafleur, athlète de BMX âgé de 13 ans et résident de Coteau-du-Lac, est en direction de la Ville de Rock Hill en Caroline du Sud. Dans quelques jours, le jeune homme prendra le départ du Championnat du monde 2024 qui réunira les meilleurs athlètes de l'international dans cette discipline.  Le mardi 7 mai, ...

Une bourse de 2 000$ pour un étudiant-athlète de Hudson

Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. Parmi les récipiendaires, on retrouve Jacob Townsend, 19 ans et résident de Hudson, qui pratique la voile. L'étudiant en sciences de la nature au Cégep John Abbott reçoit une bourse de 2 ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...