Publicité

14 septembre 2020 - 11:15 | Mis à jour : 12:48

Une trentaine de participants ont pris part à cette compétition amicale

Une compétition de tirs de tracteurs enlevante à Saint-Clet

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est plus d’une trentaine de participants qui ont pris part à l’annuelle compétition amicale de tirs de tracteurs antiques de Saint-Clet, ce samedi 12 septembre.

Au total, 48 tracteurs étaient inscrits et 96 tirs ont été effectués, sous le regard admiratif des amateurs de machineries lourdes. Parmi les participants, une seule femme, Cynthia Thomas de Coteau-du-Lac, a compétitionné.

« On dit des fois que les tirs de tracteurs sont des trucs de gars, mais ce n’est pas vrai. Les filles, nous sommes aussi capables que les gars. Je conduis le tracteur depuis que j’ai cinq ans. Il n’y a aucune raison pour laquelle un gars serait meilleur qu’une fille. Nous sommes ici pour nous amuser et c’est ce que nous allons faire », a laissé savoir, tout sourire, la jeune femme, à l’équipe de Néomédia sur place.

Bien qu’il avait subi une importante blessure à un pouce lors de l’édition 2019, Robert Vandette de Saint-Polycarpe était de retour sur la piste, cette fois accompagné de son fils de 20 mois. 

Bien que l’événement ait été organisé à trois semaines d’avis, et ce, sous certaines conditions qui ont toutes été respectées, les organisateurs se disent très satisfaits de la nouvelle édition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.