Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une trentaine de participants ont pris part à cette compétition amicale

Une compétition de tirs de tracteurs enlevante à Saint-Clet

durée 11h15
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est plus d’une trentaine de participants qui ont pris part à l’annuelle compétition amicale de tirs de tracteurs antiques de Saint-Clet, ce samedi 12 septembre.

Au total, 48 tracteurs étaient inscrits et 96 tirs ont été effectués, sous le regard admiratif des amateurs de machineries lourdes. Parmi les participants, une seule femme, Cynthia Thomas de Coteau-du-Lac, a compétitionné.

« On dit des fois que les tirs de tracteurs sont des trucs de gars, mais ce n’est pas vrai. Les filles, nous sommes aussi capables que les gars. Je conduis le tracteur depuis que j’ai cinq ans. Il n’y a aucune raison pour laquelle un gars serait meilleur qu’une fille. Nous sommes ici pour nous amuser et c’est ce que nous allons faire », a laissé savoir, tout sourire, la jeune femme, à l’équipe de Néomédia sur place.

Bien qu’il avait subi une importante blessure à un pouce lors de l’édition 2019, Robert Vandette de Saint-Polycarpe était de retour sur la piste, cette fois accompagné de son fils de 20 mois. 

Bien que l’événement ait été organisé à trois semaines d’avis, et ce, sous certaines conditions qui ont toutes été respectées, les organisateurs se disent très satisfaits de la nouvelle édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

Publié hier à 6h00

La navette fluviale Les Cèdres / Valleyfield prend le large

Qui dit été dans Vaudreuil-Soulanges, dit navette fluviale. La bien connu navette reliant Les Cèdres aux berges de Salaberry-de-Valleyfield reprend du service jusqu'en octobre. Les responsables promettent une traversée pittoresque, idéale pour les cyclistes désireux de changer un peu la routine. Il est à noter que la navette ne sera qu'en ...

Publié le 20 juin 2026

La Caravane Cours-Saute-Lance de passage à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades accueillera la Caravane Cours-Saute-Lance d’Athlétisme Québec le dimanche 28 juin prochain, de 9 h à 17 h, au parc Saint-Pierre. Cette activité gratuite en plein air offrira aux jeunes l’occasion de découvrir l’athlétisme dans un environnement ludique, accessible et sécuritaire. Véritable stade d’athlétisme ...

app-store-badge google-play-badge