Publicité

9 septembre 2020 - 12:00

Fonds Bégin-Maîtres Cube

45 000$ pour les jeunes vulnérables de 0 à 12 ans

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

La cinquième édition du tournoi de balle donnée au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie aura permis d’amasser la somme de 45 000$. Tous les profits seront versés au Fonds Bégin-Maîtres Cube qui soutient les enfants de 0 à 12 ans nécessitant des soins de santé d’urgence.

L’événement qui s’est tenu les 28, 29 et 30 août derniers, au parc Michel-Martin, à L’Ile-Perrot a rassemblé près d’une vingtaine d’équipes.

« Depuis 5 ans, nous organisons un tournoi de balle-donnée pour amasser de l'argent pour le Fonds Bégin-Maîtres Cube. Malgré les conditions dues à la COVID-19 et à la météo, nous avons été en mesure d’amasser 45 000$. Nous en sommes très fiers », explique l’organisateur de l’événement et propriétaire de l’entreprise perrotdamoise Maîtres Cube, Joël Tremblay.

Si les conditions météorologiques avaient pu facilement décourager les joueurs, M. Tremblay s’est dit touché par l’implication et la générosité des participants. « Afin de garder les terrains en bonne condition, nous avons fait l’acquisition de toile pour couvrir l’avant-champ. Installer et désinstaller les toiles demandaient beaucoup de travail, mais les joueurs nous aidaient. Le tournoi est le genre d’événement où tout le monde se rassemble et embarque à 100% pour la cause, soit celle des enfants les plus vulnérables », ajoute M. Tremblay. 

« Notre événement annuel ne pourrait pas être une telle réussite, année après année, sans la participation des joueurs, mais également sans l’aide de nos partenaires. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui de Monconseiller.ca, Fidelity, Maxi, Sanivac, Groupe Allard-Ménard, Winpak, SFL, Carpell Surface, St-Clet Design, Sylvain Riel, CPA, Pétrole Charbonneau Ile-Perrot, Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Stéphane Larivière Phtographe et la Ville de l'ile-Perrot », conclut Joël Tremblay.

Le Fonds Bégin-Maîtres Cube

C’est en 2011, que M Jean-Philippe Bégin met sur pied le Fonds Bégin afin de venir en aide à la maison l’Escargot. En 2014, Joël Tremblay, président de l’entreprise Maîtres cube, devient partenaire du Fonds Bégin.

Le fonds dédié s’adresse à des enfants de 0 à 12 ans qui sont en situation d’abandon ou en voie de l’être. Ces enfants sont placés jusqu’à majorité, et ce, sous ordonnance du tribunal de la jeunesse.

Depuis sa création en 2011, le Fonds Bégin-Maîtres Cube est venu en aide à des dizaines d’enfants. Dès le départ, les résultats ont été impressionnants et mesurables : les enfants ayant du soutien du Fonds ont fait des progrès énormes et significatifs. L’accès à des soins a changé leur trajectoire de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • c est une organisation avec des gens de coeur pour des p'tits coeurs qui en ont vraiment besoin.
    merci d'être si impliqué auprès de ces jeunes enfants ❤

    Aline lacroix - 2020-09-09 11:58