Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds Bégin-Maîtres Cube

45 000$ pour les jeunes vulnérables de 0 à 12 ans

durée 12h00
9 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La cinquième édition du tournoi de balle donnée au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie aura permis d’amasser la somme de 45 000$. Tous les profits seront versés au Fonds Bégin-Maîtres Cube qui soutient les enfants de 0 à 12 ans nécessitant des soins de santé d’urgence.

L’événement qui s’est tenu les 28, 29 et 30 août derniers, au parc Michel-Martin, à L’Ile-Perrot a rassemblé près d’une vingtaine d’équipes.

« Depuis 5 ans, nous organisons un tournoi de balle-donnée pour amasser de l'argent pour le Fonds Bégin-Maîtres Cube. Malgré les conditions dues à la COVID-19 et à la météo, nous avons été en mesure d’amasser 45 000$. Nous en sommes très fiers », explique l’organisateur de l’événement et propriétaire de l’entreprise perrotdamoise Maîtres Cube, Joël Tremblay.

Si les conditions météorologiques avaient pu facilement décourager les joueurs, M. Tremblay s’est dit touché par l’implication et la générosité des participants. « Afin de garder les terrains en bonne condition, nous avons fait l’acquisition de toile pour couvrir l’avant-champ. Installer et désinstaller les toiles demandaient beaucoup de travail, mais les joueurs nous aidaient. Le tournoi est le genre d’événement où tout le monde se rassemble et embarque à 100% pour la cause, soit celle des enfants les plus vulnérables », ajoute M. Tremblay. 

« Notre événement annuel ne pourrait pas être une telle réussite, année après année, sans la participation des joueurs, mais également sans l’aide de nos partenaires. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui de Monconseiller.ca, Fidelity, Maxi, Sanivac, Groupe Allard-Ménard, Winpak, SFL, Carpell Surface, St-Clet Design, Sylvain Riel, CPA, Pétrole Charbonneau Ile-Perrot, Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Stéphane Larivière Phtographe et la Ville de l'ile-Perrot », conclut Joël Tremblay.

Le Fonds Bégin-Maîtres Cube

C’est en 2011, que M Jean-Philippe Bégin met sur pied le Fonds Bégin afin de venir en aide à la maison l’Escargot. En 2014, Joël Tremblay, président de l’entreprise Maîtres cube, devient partenaire du Fonds Bégin.

Le fonds dédié s’adresse à des enfants de 0 à 12 ans qui sont en situation d’abandon ou en voie de l’être. Ces enfants sont placés jusqu’à majorité, et ce, sous ordonnance du tribunal de la jeunesse.

Depuis sa création en 2011, le Fonds Bégin-Maîtres Cube est venu en aide à des dizaines d’enfants. Dès le départ, les résultats ont été impressionnants et mesurables : les enfants ayant du soutien du Fonds ont fait des progrès énormes et significatifs. L’accès à des soins a changé leur trajectoire de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

Publié à 15h00

Une victoire convaincante des Pionniers dans un match revanche

Une semaine après leur défaite à domicile contre la puissante équipe de John Rennie High School, les Pionniers M14 de l'école secondaire Soulanges étaient prêts pour le match revanche.  Ils ont bien exécuté le plan de match en plus d'être très disciplinés avec seulement trois punitions mineures, précisaient les entraîneurs de l'organisation ...

Publié à 8h00

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne. Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a ...

app-store-badge google-play-badge