Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds Bégin-Maîtres Cube

45 000$ pour les jeunes vulnérables de 0 à 12 ans

durée 12h00
9 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La cinquième édition du tournoi de balle donnée au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie aura permis d’amasser la somme de 45 000$. Tous les profits seront versés au Fonds Bégin-Maîtres Cube qui soutient les enfants de 0 à 12 ans nécessitant des soins de santé d’urgence.

L’événement qui s’est tenu les 28, 29 et 30 août derniers, au parc Michel-Martin, à L’Ile-Perrot a rassemblé près d’une vingtaine d’équipes.

« Depuis 5 ans, nous organisons un tournoi de balle-donnée pour amasser de l'argent pour le Fonds Bégin-Maîtres Cube. Malgré les conditions dues à la COVID-19 et à la météo, nous avons été en mesure d’amasser 45 000$. Nous en sommes très fiers », explique l’organisateur de l’événement et propriétaire de l’entreprise perrotdamoise Maîtres Cube, Joël Tremblay.

Si les conditions météorologiques avaient pu facilement décourager les joueurs, M. Tremblay s’est dit touché par l’implication et la générosité des participants. « Afin de garder les terrains en bonne condition, nous avons fait l’acquisition de toile pour couvrir l’avant-champ. Installer et désinstaller les toiles demandaient beaucoup de travail, mais les joueurs nous aidaient. Le tournoi est le genre d’événement où tout le monde se rassemble et embarque à 100% pour la cause, soit celle des enfants les plus vulnérables », ajoute M. Tremblay. 

« Notre événement annuel ne pourrait pas être une telle réussite, année après année, sans la participation des joueurs, mais également sans l’aide de nos partenaires. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui de Monconseiller.ca, Fidelity, Maxi, Sanivac, Groupe Allard-Ménard, Winpak, SFL, Carpell Surface, St-Clet Design, Sylvain Riel, CPA, Pétrole Charbonneau Ile-Perrot, Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Stéphane Larivière Phtographe et la Ville de l'ile-Perrot », conclut Joël Tremblay.

Le Fonds Bégin-Maîtres Cube

C’est en 2011, que M Jean-Philippe Bégin met sur pied le Fonds Bégin afin de venir en aide à la maison l’Escargot. En 2014, Joël Tremblay, président de l’entreprise Maîtres cube, devient partenaire du Fonds Bégin.

Le fonds dédié s’adresse à des enfants de 0 à 12 ans qui sont en situation d’abandon ou en voie de l’être. Ces enfants sont placés jusqu’à majorité, et ce, sous ordonnance du tribunal de la jeunesse.

Depuis sa création en 2011, le Fonds Bégin-Maîtres Cube est venu en aide à des dizaines d’enfants. Dès le départ, les résultats ont été impressionnants et mesurables : les enfants ayant du soutien du Fonds ont fait des progrès énormes et significatifs. L’accès à des soins a changé leur trajectoire de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge