Publicité
17 février 2020 - 13:26

Alexandria Ice Fishing Derby

Trois Vaudreuil-Soulangeois au coeur du succès du 18e tournoi de pêche d’Alexandria

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pour une deuxième année consécutive, le trio de Soulangeois composé de Normand Chevrier, de son fils, Jonathan Chevrier et de son neveu, Jonathan Chénier, a accueilli un peu plus de 1000 fervents de pêche blanche dans le cadre de la 18e édition de l’Alexandria Ice Fishing Derby, la fin de semaine dernière.

« Le tournoi a toujours lieu lors de la Journée de la Famille qui est célébrée en Ontario. Exceptionnellement, cette journée-là, les pêcheurs canadiens n'ont pas besoin de permis pour pêcher », explique Normand Chevrier.

Pour cette nouvelle édition, des participants venus d’aussi loin que Rivière-du-Loup ont mis leur ligne à l’eau quand le signal fut donné. « Nous avions beaucoup de participants de la région de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi plusieurs de l’Ontario. Un jeune de 14 ans est même venu de Rivière-du-Loup pour y participer. C’est vraiment un événement rassembleur », poursuit le passionné de pêche qui participe à l’événement depuis près de 10 ans.

D’une durée de trois heures, le tournoi récompense le pêcheur ayant la plus grosse prise. « À midi, nous avons donné le signal, tout le monde jette sa ligne à l’eau. Dès qu’ils attrapent un poisson, les pêcheurs doivent venir l’enregistrer. À la fin la plus grosse prise remporte le tournoi », explique M. Chevrier. Cette année, le gagnant est Robert Neek de l’Ontario. « M. Neek a réussi à sortir un brochet de 7.877 lb. »

Joindre l’utile à l’agréable

Si l’événement se veut rassembleur, il est tout aussi généreux avec la communauté. « Durant le tournoi, nous avons fait un tirage moitié-moitié, qui nous a permis de ramasser 11 470 $. Le gagnant est reparti avec 5 735 $ et le même montant a été remis à l’hôpital d’Alexandria », ajoute Normand Chevrier.

Au total, plus de 45 000 $ en prix ont été distribués aux participants au cours de la journée. « Un événement comme celui-ci ne serait pas possible sans nos commanditaires, mais également sans la communauté d’Alexandria qui nous accueille chaque année », conclut l’organisateur qui prépare déjà l’édition 2021 de l’Alexandria Ice Fishing Derby.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo!! Super evenment pour la famille

    Stephane Laroche - 2020-02-18 05:48