Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alexandria Ice Fishing Derby

Trois Vaudreuil-Soulangeois au coeur du succès du 18e tournoi de pêche d’Alexandria

durée 13h26
17 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, le trio de Soulangeois composé de Normand Chevrier, de son fils, Jonathan Chevrier et de son neveu, Jonathan Chénier, a accueilli un peu plus de 1000 fervents de pêche blanche dans le cadre de la 18e édition de l’Alexandria Ice Fishing Derby, la fin de semaine dernière.

« Le tournoi a toujours lieu lors de la Journée de la Famille qui est célébrée en Ontario. Exceptionnellement, cette journée-là, les pêcheurs canadiens n'ont pas besoin de permis pour pêcher », explique Normand Chevrier.

Pour cette nouvelle édition, des participants venus d’aussi loin que Rivière-du-Loup ont mis leur ligne à l’eau quand le signal fut donné. « Nous avions beaucoup de participants de la région de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi plusieurs de l’Ontario. Un jeune de 14 ans est même venu de Rivière-du-Loup pour y participer. C’est vraiment un événement rassembleur », poursuit le passionné de pêche qui participe à l’événement depuis près de 10 ans.

D’une durée de trois heures, le tournoi récompense le pêcheur ayant la plus grosse prise. « À midi, nous avons donné le signal, tout le monde jette sa ligne à l’eau. Dès qu’ils attrapent un poisson, les pêcheurs doivent venir l’enregistrer. À la fin la plus grosse prise remporte le tournoi », explique M. Chevrier. Cette année, le gagnant est Robert Neek de l’Ontario. « M. Neek a réussi à sortir un brochet de 7.877 lb. »

Joindre l’utile à l’agréable

Si l’événement se veut rassembleur, il est tout aussi généreux avec la communauté. « Durant le tournoi, nous avons fait un tirage moitié-moitié, qui nous a permis de ramasser 11 470 $. Le gagnant est reparti avec 5 735 $ et le même montant a été remis à l’hôpital d’Alexandria », ajoute Normand Chevrier.

Au total, plus de 45 000 $ en prix ont été distribués aux participants au cours de la journée. « Un événement comme celui-ci ne serait pas possible sans nos commanditaires, mais également sans la communauté d’Alexandria qui nous accueille chaque année », conclut l’organisateur qui prépare déjà l’édition 2021 de l’Alexandria Ice Fishing Derby.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

Publié le 3 décembre 2025

Une patinoire Bleu Blanc Bouge confirmée à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield bénéficiera d’une importante infrastructure sportive alors que la Fondation des Canadiens pour l’enfance a confirmé, mardi soir lors du match du Tricolore, l’implantation de la 17ᵉ patinoire Bleu Blanc Bouge. Cet investissement de 2,6 millions de dollars pour la construction de sa 17ᵉ glace extérieure réfrigérée au Québec ...

app-store-badge google-play-badge