Publicité
14 février 2020 - 11:00

Jamie Hunter et Jade Lalonde

Deux athlètes de Vaudreuil-Dorion sont récompensés par Excellence Sportive Montérégie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Deux étudiants-athlètes de Vaudreuil-Soulanges ont été récompensés, le 30 janvier dernier, alors que se tenait la deuxième édition du Gala de l’excellence sportive en Montérégie.

L’événement qui s’est tenu au Centre socioculturel Alphonse Lepage de Brossard, a permis de saluer les efforts et la détermination de Jaime Hunter, athlète en haltérophilie de Vaudreuil-Dorion et Jade Lalonde, athlète en équitation sauts obstacles également de Vaudreuil-Dorion.

Depuis juin 2015, Excellence Sportive Montérégie s’implique auprès des athlètes pour les aider à atteindre leurs rêves sportifs. Ce faisant, l’organisme est aux premières loges pour constater la volonté et la persévérance de ces athlètes, mais aussi des personnes qui gravitent dans leur entourage : préparateurs physiques, psychologues du sport, nutritionnistes, entraîneurs, parents... La performance sportive, nous le savons, relève non seulement de l’athlète lui-même, mais de toute une équipe.

« En 2019 nous avons soutenu 3100 athlètes et nous en soutenons 3400 en 2020. Quant à la procédure de sélection, les candidats ou un membre de leur entourage remplissaient un formulaire de candidature qui est par la suite, évalué par un comité de sélection », explique Marie-Claude Molnar Coordonnatrice aux communications et médias sociaux pour Excellence Sportive Montérégie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.