Publicité
30 janvier 2020 - 11:16 | Mis à jour : 12:09

Hockey scolaire

Classique hivernale 2020 : belle prestation du Chêne-Bleu

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les équipes de niveau juvénile et cadet D2 du programme sports-étude hockey de l’École secondaire du Chêne-Bleu ont participé, ce mercredi 29 janvier, à deux joutes extérieures sur la glace réfrigérée de la Muncipalité de Saint-Zotique.

Pour l’occasion, les quelque 35 joueurs âgés de 13 à 16 ans ont affronté le Blizzard de l’école secondaire La Magdeleine de La Prairie et l'Arsenal de Saint-Constant. Si l’équipe cadette a remporté la partie avec un score de 4 à 3, les juvéniles ont toutefois essuyé une défaite de 4 à 2.

« Ce fut une très belle expérience pour les joueurs. Comme la glace extérieure est différente que celle sur laquelle ils sont habitués de jouer, ils ont du adapter leur jeu, notamment en privilégiant les jeux simples et en poussant sur les tirs dans le filet. L’objectif avec cette partie était de faire vivre une belle expérience aux jeunes et surtout qu’ils en profitent. Je pense qu’on peut dire que nous avons atteint notre objectif », soulignait l’entraîneur chef du cadet Division 2, du RSEQ Jean-Philippe Bonanno.

Les joueurs du Chêne-Bleu en étaient à leur deuxième participation à cette joute extérieure de la saison régulière du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Près d'une centaine de spectateurs étaient présents pour la rencontre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.