Publicité
24 janvier 2020 - 14:20 | Mis à jour : 14:25

Tournoi des Pionniers

Saint-Polycarpe est hockey

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le tournoi de hockey scolaire des Pionniers de l’école secondaire Soulanges s’est ouvert le jeudi 23 janvier dernier au Centre sportif de Saint-Polycarpe. L’événement qui en est à sa troisième édition, accueillera, jusqu’à dimanche plus de 220 jeunes hockeyeurs de la région, mais également de Montréal et de Joliette.

« Cette année, nous avons une quinzaine d’équipes inscrites au tournoi. Les joueurs sont de niveau cadet, benjamin et juvénile de division trois, donc faisant partie du Réseau de sports étudiants du Québec (RSEQ) », explique Charles Villemaire enseignant et responsable du hockey scolaire à l’école secondaire Soulanges.

Le programme de hockey scolaire a été instauré il y a maintenant trois ans, à l’école secondaire Soulanges. « Les jeunes pratiquent le matin et ont des parties dans l’après-midi. Ils n’ont pas de libération de leur cours, mais ils sont suivis académiquement et avoir un bon comportement pour joindre le programme. Nous avons jusqu’à maintenant trois équipes et nous en sommes très fiers », poursuit l’enseignant.

Au total, le tournoi permettra aux hockeyeurs de jouer une trentaine de parties, de deux périodes de 20 minutes chacune. L’horaire des joutes est disponible sur la page Facebook de l’école secondaire Soulanges. Sachez qu’il est également possible d’aller encourager les jeunes sportifs jusqu’à dimanche en se rendant au Centre sportif Soulanges situé au 100, rue des Loisirs à Saint-Polycarpe

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.