Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Le Noir et Or embauche un nouvel entraîneur pour ses secondeurs et Unités spéciales

durée 14h00
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les secondeurs et Unités spéciales du Noir et Or du Collège de Valleyfield seront en bonne main la saison prochaine. C’est que la formation sportive collégiale confirme l’embauche de Maxime St-Onge qui occupera le siège d’entraîneurs pour les joueurs de ces lignes.

Il s’agit d’un retour pour l’ex-joueur du Noir et Or qui a porté les couleurs de 2008 à 2011. Lors de son passage,  il a été nommé joueur défensif de l’année en 2009, 2010 et 2011 en plus d’être récipiendaire du Noir et Or de l’année en 2010.

Par la suite, il a choisi l’Université de Sherbrooke pour poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète. Il a joué pour le Vert et Or et il a été un joueur dominant de 2012 à 2015 en contribuant grandement au succès de l’équipe durant ces années.

Enseignant à l’école secondaire Baie St-François depuis 3 ans, il est un excellent pédagogue et va apporter une énergie contagieuse à l'équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà une belle feuille de route comme entraîneur. En effet, il a été coordonnateur défensif pour les Harfangs du Triolet au niveau juvénile division 1 pendant 2 ans et il est revenu dans la région avec les Broncos de la Baie St-François où il est le coordonnateur défensif également.

«  Nous sommes fiers d’accueillir coach Max avec nous. C’est un ancien du programme qui est maintenant prêt à partager ses connaissances avec nos joueurs et il va apporter une belle attitude à notre défensive et à nos Unités Spéciales », précise le Noir et Or sur sa page Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le parcours de Daphné Dupuy, gardienne de but des Pionniers

Tout récemment, la gardienne de but des Pionniers de l’école secondaire Soulanges a confirmé sa place au sein de la formation du Collège Dawson. Elle rejoint ainsi sa coéquipière, Angelique Lauzon, qui avait annoncé sa signature plus tôt cette année. Les Blues de Dawson évoluent en division 2 du réseau de hockey féminin du RSEQ, mais cela ne sert ...

Publié à 14h00

Plaisirs d'hiver à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La journée Plaisirs d’hiver sera de retour à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ce samedi 7 février, de 10 h à 15 h, au parc des Éperviers. Cette activité familiale vise à mettre en valeur la saison hivernale et à offrir aux citoyens une programmation variée, adaptée à tous les âges. L'événement aura lieu coûte que coûte, peu importe ce que Mère Nature nous ...

Publié à 12h00

Fin du PEQ : DEV s'inquiète

Après l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) en novembre dernier, différents groupes montent aux barricades pour demander son retour. Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), souligne des inquiétudes. L'abolition du PEQ sonne le glas de la présence de milliers d'immigrants venus au Québec ...

app-store-badge google-play-badge