Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Le Noir et Or embauche un nouvel entraîneur pour ses secondeurs et Unités spéciales

durée 14h00
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les secondeurs et Unités spéciales du Noir et Or du Collège de Valleyfield seront en bonne main la saison prochaine. C’est que la formation sportive collégiale confirme l’embauche de Maxime St-Onge qui occupera le siège d’entraîneurs pour les joueurs de ces lignes.

Il s’agit d’un retour pour l’ex-joueur du Noir et Or qui a porté les couleurs de 2008 à 2011. Lors de son passage,  il a été nommé joueur défensif de l’année en 2009, 2010 et 2011 en plus d’être récipiendaire du Noir et Or de l’année en 2010.

Par la suite, il a choisi l’Université de Sherbrooke pour poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète. Il a joué pour le Vert et Or et il a été un joueur dominant de 2012 à 2015 en contribuant grandement au succès de l’équipe durant ces années.

Enseignant à l’école secondaire Baie St-François depuis 3 ans, il est un excellent pédagogue et va apporter une énergie contagieuse à l'équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà une belle feuille de route comme entraîneur. En effet, il a été coordonnateur défensif pour les Harfangs du Triolet au niveau juvénile division 1 pendant 2 ans et il est revenu dans la région avec les Broncos de la Baie St-François où il est le coordonnateur défensif également.

«  Nous sommes fiers d’accueillir coach Max avec nous. C’est un ancien du programme qui est maintenant prêt à partager ses connaissances avec nos joueurs et il va apporter une belle attitude à notre défensive et à nos Unités Spéciales », précise le Noir et Or sur sa page Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge