Publicité

18 janvier 2020 - 14:00

Football collégial

Le Noir et Or embauche un nouvel entraîneur pour ses secondeurs et Unités spéciales

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les secondeurs et Unités spéciales du Noir et Or du Collège de Valleyfield seront en bonne main la saison prochaine. C’est que la formation sportive collégiale confirme l’embauche de Maxime St-Onge qui occupera le siège d’entraîneurs pour les joueurs de ces lignes.

Il s’agit d’un retour pour l’ex-joueur du Noir et Or qui a porté les couleurs de 2008 à 2011. Lors de son passage,  il a été nommé joueur défensif de l’année en 2009, 2010 et 2011 en plus d’être récipiendaire du Noir et Or de l’année en 2010.

Par la suite, il a choisi l’Université de Sherbrooke pour poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète. Il a joué pour le Vert et Or et il a été un joueur dominant de 2012 à 2015 en contribuant grandement au succès de l’équipe durant ces années.

Enseignant à l’école secondaire Baie St-François depuis 3 ans, il est un excellent pédagogue et va apporter une énergie contagieuse à l'équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà une belle feuille de route comme entraîneur. En effet, il a été coordonnateur défensif pour les Harfangs du Triolet au niveau juvénile division 1 pendant 2 ans et il est revenu dans la région avec les Broncos de la Baie St-François où il est le coordonnateur défensif également.

«  Nous sommes fiers d’accueillir coach Max avec nous. C’est un ancien du programme qui est maintenant prêt à partager ses connaissances avec nos joueurs et il va apporter une belle attitude à notre défensive et à nos Unités Spéciales », précise le Noir et Or sur sa page Facebook.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.