Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Le Noir et Or embauche un nouvel entraîneur pour ses secondeurs et Unités spéciales

durée 14h00
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les secondeurs et Unités spéciales du Noir et Or du Collège de Valleyfield seront en bonne main la saison prochaine. C’est que la formation sportive collégiale confirme l’embauche de Maxime St-Onge qui occupera le siège d’entraîneurs pour les joueurs de ces lignes.

Il s’agit d’un retour pour l’ex-joueur du Noir et Or qui a porté les couleurs de 2008 à 2011. Lors de son passage,  il a été nommé joueur défensif de l’année en 2009, 2010 et 2011 en plus d’être récipiendaire du Noir et Or de l’année en 2010.

Par la suite, il a choisi l’Université de Sherbrooke pour poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète. Il a joué pour le Vert et Or et il a été un joueur dominant de 2012 à 2015 en contribuant grandement au succès de l’équipe durant ces années.

Enseignant à l’école secondaire Baie St-François depuis 3 ans, il est un excellent pédagogue et va apporter une énergie contagieuse à l'équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà une belle feuille de route comme entraîneur. En effet, il a été coordonnateur défensif pour les Harfangs du Triolet au niveau juvénile division 1 pendant 2 ans et il est revenu dans la région avec les Broncos de la Baie St-François où il est le coordonnateur défensif également.

«  Nous sommes fiers d’accueillir coach Max avec nous. C’est un ancien du programme qui est maintenant prêt à partager ses connaissances avec nos joueurs et il va apporter une belle attitude à notre défensive et à nos Unités Spéciales », précise le Noir et Or sur sa page Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les travaux sont lancés pour la patinoire réfrigérée

La Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé ce jeudi matin, par voie de communiqué, le début des travaux de construction de la fameuse patinoire réfrigérée extérieure. Il s’agit là d'un projet d’une valeur de 14,6 millions de dollars, attendu depuis longtemps par la population et qui répond à l’évolution des conditions hivernales. Populaires au ...

Publié hier à 18h00

Les patineurs canadiens inspirent les jeunes athlètes d’ici

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les performances des athlètes en patinage de vitesse de la délégation canadienne donnent du vent dans les voiles des patineurs du Club de patinage de vitesse des 3 Lacs (CPV 3 Lacs). De plus en plus de jeunes font l’essai du sport. Depuis le début des Jeux olympiques de Milano-Cortina, une trentaine de nouvelles ...

Publié hier à 14h00

Trois évènements et quelques médailles pour les athlètes de Gymnini

Les athlètes du Club Gymini ont vécu une fin de semaine particulièrement active, étant présents simultanément sur trois événements majeurs du calendrier gymnique : la 2ᵉ évaluation Défi provincial en gymnastique artistique féminine à Québec, la 2ᵉ sélection régionale à Salaberry-de-Valleyfield et la 2ᵉ Coupe Québec en gymnastique artistique ...

app-store-badge google-play-badge