Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Le Noir et Or embauche un nouvel entraîneur pour ses secondeurs et Unités spéciales

durée 14h00
18 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les secondeurs et Unités spéciales du Noir et Or du Collège de Valleyfield seront en bonne main la saison prochaine. C’est que la formation sportive collégiale confirme l’embauche de Maxime St-Onge qui occupera le siège d’entraîneurs pour les joueurs de ces lignes.

Il s’agit d’un retour pour l’ex-joueur du Noir et Or qui a porté les couleurs de 2008 à 2011. Lors de son passage,  il a été nommé joueur défensif de l’année en 2009, 2010 et 2011 en plus d’être récipiendaire du Noir et Or de l’année en 2010.

Par la suite, il a choisi l’Université de Sherbrooke pour poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète. Il a joué pour le Vert et Or et il a été un joueur dominant de 2012 à 2015 en contribuant grandement au succès de l’équipe durant ces années.

Enseignant à l’école secondaire Baie St-François depuis 3 ans, il est un excellent pédagogue et va apporter une énergie contagieuse à l'équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà une belle feuille de route comme entraîneur. En effet, il a été coordonnateur défensif pour les Harfangs du Triolet au niveau juvénile division 1 pendant 2 ans et il est revenu dans la région avec les Broncos de la Baie St-François où il est le coordonnateur défensif également.

«  Nous sommes fiers d’accueillir coach Max avec nous. C’est un ancien du programme qui est maintenant prêt à partager ses connaissances avec nos joueurs et il va apporter une belle attitude à notre défensive et à nos Unités Spéciales », précise le Noir et Or sur sa page Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Les Braves s'inclinent par la marque de 7 à 6 dans un duel haletant

De retour derrière le banc et sur la glace, Bruce Richardson, Charles Hawthornthwaite et Samuel Fréchette n’ont pu enrayer la série d’insuccès des Braves, qui ont pourtant dirigé 61 tirs vers la cage du Phoenix avant de s’incliner 7 à 6 dans un duel offensif haletant. Les Braves tentaient de freiner leur séquence difficile alors que ...

Publié hier à 9h00

Les Voltigeurs seront en action à domicile

Le programme de hockey des Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud tiendra la deuxième édition du tournoi Bourget Invitational du 18 au 21 décembre. Dès jeudi, neuf équipes se disputeront les grands honneurs. Les équipes participantes viennent de partout au Canada et sont de niveau U18 Varsity. L'événement, reconnu pour son niveau de jeu relevé et ...

Publié le 12 décembre 2025

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

app-store-badge google-play-badge