Publicité
22 novembre 2019 - 12:30 | Mis à jour : 23:06

Football

Les Voltigeurs du Collège Bourget mettent la main sur le Bol d'or 2019 à Thetford Mines

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est lors d'une joute des plus enivrante que l'équipe de football du Collège Bourget, les Voltigeurs, a mis fin à la saison parfaite du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph en remportant, à la toute dernière minute, le Bol d'or avec un pointage de 28 à 27. 

Après un premier quart sans histoire, les deux attaques se sont mises en marche, s’échangeant les touchés. Le Vert et Or a toutefois eu l’avantage, retraitant au vestiaire avec une avance de 14-7 à la mi-temps.

Avec cinq minutes à jouer, le Vert et Or creuse son écart avec un autre touché, mais le botteur, Adam Lefebvre, rate son botté pour le point supplémentaire. Il va sans dire que ce point perdu était tout ce dont les Voltigeurs avaient besoin pour remonter la pente. 

Deux touchés, dont un sur le tout dernier jeu du match et un botté de conversion réussi plus tard, le Collège Bouget était nommé, par un point seulement, grand vainqueur du Bol d'or 2019.

Auteur du touché victorieux, Vincent Drolet, a été élu joueur du match chez les Voltigeurs. Il a aussi capté huit passes pour un total de 146 verges de gain. 

Pour une première année dans leur nouvelle division, D1B, les Voltigeurs du Collège Bourget ont terminé leur saison de façon spectaculaire. Pour suivre les activités de l'équipe de football du Collège, visitez le : voltigeursbourget.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.