Publicité
10 septembre 2019 - 12:00

Levée de fonds au profit de la Fondation Bryan Liew

Une autre édition réussie pour la Course Bryan Liew

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le parc Westwood de Saint-Lazare était des plus animés le dimanche 8 septembre alors que plus de 250 coureurs participaient à la 6e édition de la course Bryan Liew. En plus des participants, 40 bénévoles ont assuré le bon déroulement de l'événement et près de 350 personnes se sont réunies autour de la piste d'athlétisme.

« Nous avons été un peu surpris par le grand succès de notre 6e édition », mentionne Patrick Lepage, président de la Fondation et co-directeur de course avec Claudia Wagner. « Nous devrons recruter davantage de bénévoles et nous préparer pour une course à 400 à 500 coureurs pour les prochaines années. » Le but de la Fondation Bryan Liew est de permettre la construction d’une piste d’athlétisme synthétique extérieure de 400 mètres dans la région.

De belles performances

C’est Charles-Antoine Lepage, 11 ans, qui a dominé l’épreuve de 1 km avec un temps de 3 minutes 44 secondes. L’ont suivi Jacob Castonguay, 8 ans seulement, avec un chrono de 3 :58 et Jacob Charbonneau, 8 ans également, en 4 minutes 3 secondes. Chez les filles, c’est Tallula Dinsmore, 10 ans, qui a franchi la ligne d’arrivée la première en un chrono de 4 :22.

Kira Bombardier, de Williamstown en Ontario, a conservé son titre au 5 km 15 ans et moins avec un impressionnant temps de 22 :07 à seulement 11 ans brisant par le fait même le record de parcours qu’elle détenait. 

Son frère Tistan a fait de même chez les garçons 15 ans et moins terminant en première place avec un temps de 18 :59. Chez les 16 ans et plus, c’est Fiona Green qui a remporté l’épreuve chez les femmes en 22 :22. Un nouveau record de parcours a été battu pour le 5 km 16 ans et plus hommes. George Goad de Montréal a franchi la ligne d’arrivée en 16 :48 seulement.

Sur le parcours de 10 km, Allan Moore (42 :58) et Julia Reichert (43 :59) ont remporté l’épreuve chez les hommes et les femmes respectivement.

Les tout petits de 6 ans et moins ont également participé à une course gratuite et bien amusante de 400 mètres sur la piste Bryan Liew.

Un parcours animé

Les coureurs et marcheurs ont eu droit à une belle surprise cette année. En effet, un joueur professionnel de cornemuse, Monsieur Brian MacKenzie, a joué des morceaux le long des parcours de 5 et 10 km. Les participants ont énormément apprécié cette forme d’encouragement.

Promotion de l’activité physique

Lors de la cérémonie des médailles animée par Ted Bird, la députée de Soulanges, madame Marilyne Picard, a rappelé l’importance de promouvoir l’activité physique par des événements comme la Course Bryan Liew. Monsieur Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, a, quant à lui, pris part à l’événement comme animateur bénévole.

Pour en savoir plus sur les activités de la Fondation Bryan Liew, visitez le : coursebryanliew.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.